facebook
twitter
soundcloud
instagram
youtube
flickr
Voir toutes les news

Montée en puissance de la couverture media pour la GGR 2022 et fin de la GGR 2018 pour IGOR ZARETSKIY !

IGOR ZARETSKIY s’est officiellement retiré de la Classe Chichester de la Golden Globe Race 2018-19. Les membres de son équipe ont annoncé que, pour différentes raisons , ils ne poursuivront pas l’aventure jusqu’à la ligne d’arrivée aux Sables d’Olonne comme prévu initialement. Igor a cumulé plusieurs problèmes de santé avec des problèmes de gréement et des pouce-pieds sur sa coque, l’obligeant à s’arrêter à ALBANIE dans l’Ouest Australien. Il était alors rentré d’urgence en Russie pour suivre un traitement médical et paraissait cependant sur la voie d’un prompt rétablissement. Il avait prévu de repartir en novembre de cette année poursuivant ainsi son voyage en traversant l’Océan Austral et en remontant l’Atlantique par le Cap Horn.

A ce jour, toujours beaucoup de demandes d’information sur la 3ème GGR en 2022, avec quatre inscriptions féminines prévues et l’ouverture imminente d’une liste d’attente. Certains participants de l’édition 2018 envisagent un retour ! A trois ans du départ les premières estimations montrent que la flotte sera plus importante et mieux préparée. La bonne nouvelle c’est aussi une meilleure couverture médiatique avec un peu plus de tout qu’en 2018.

Les inscrits d’aujourd’hui sont tout à fait conscients que l’objectif principal est de partager leur expérience et d’être source d’inspiration pour tous. Nombre d’entre eux s’entraînent à l’utilisation des équipements audiovisuels. Ils étudient les solutions optimales pour configurer leurs appareils et pour prévoir leurs prises de vues : caméras numériques à 360 degrés sur le bateau, drones avec parachutes et tout objet volant mais sans GPS (voir avis de course). Certains pensent aussi utiliser des caméras argentiques celluloïdes et des caméras Super8.

L’augmentation du budget media en 2022 permettra d’améliorer la couverture et le suivi media de la flotte GGR avec une équipe de production étoffée. Ces professionnels utiliseront les matériels les plus récents et travailleront avec des éditeurs talentueux pour diffuser, en autres, les images à bord et les séquences filmées en direct lors des arrêts aux points de dépôt des films. Les communiqués de presse avec video en direct seront distribués à tous les médias internationaux. La GGR diffusera ces derniers ainsi que les productions videos sur de nombreux sujets, en ligne sur les plateformes des réseaux sociaux.

Auparavant, c’était un vrai défi. Beaucoup de participants se préoccupaient plus de leur survie que de leurs tournages, plus absorbés par leurs problèmes à bord que par les films, nous avons donc fait au mieux avec une quantité minimum d’enregistrements, une petite équipe de direction et des budgets restreints. En 2022, les participants devront fournir des productions audiovisuelles exploitables et ils ont déjà tous accepté cette obligation comme un nouveau challenge.

Les directs Facebook et YOUTUBE seront toujours en première ligne de notre couverture mondiale, grâce à une équipe plus importante, aux nouvelles technologies et à l’équipement terrain mobile, ce qui donnera au public une meilleure visibilité que celle que nous avions avec Jane en 2018 ! Le départ de la course sera à nouveau couvert par les TV française et internationales.

Notre équipe de commentateurs s’étoffera avec des navigateurs solitaires talentueux et des invités experts pour proposer une vision documentée au fil de l’aventure. Toujours dans le style GGR unique : humain, réel, décontracté avec des informations régulières, accessibles et sincères. La session hebdo très populaire QUESTION and ANSWER ( questions -réponses) va continuer et un nouvel entretien hebdo appelé TWO OLD SALTS (deux vieux salés) est prévu sous forme d’un échange chaque semaine. Deux parties en ANGLAIS et en FRANÇAIS sont programmées.

En 2018 quand les concurrents passaient le Cap Horn, ils faisaient tous un DIRECT de Questions-Réponses de 30 minutes sur Facebook, préparé avec les questions des supporters. Ce sera désormais un rendez-vous mensuel. Les appels téléphoniques de sécurité, les GGR Sound Cloud, qui donnent de nombreuses informations sur la vie à bord, seront maintenus une fois par semaine pour chacun. Les concurrents pourront à nouveau tweeter toutes les 6 heures durant tout leur voyage.

Pour la première fois de la GGR, media et agences de presse du monde entier peuvent réserver un appel par téléphone satellite pour une interview en direct avec un concurrent en mer. Chaque participant peut être appelé jusqu’à 2 fois par semaine, soit 2 appels media de 20 minutes chacun.

Tout ceci sera géré par notre équipe media en interne 24H sur 24, ce qui n’était pas possible en 2018. La valeur de la couverture media de la GGR 2018 – estimée à un équivalent de 185 million USD- est déjà un excellent résultat. Cela en dit long sur notre façon de faire, sur Barry Pickthall notre responsable media (maintenant à la retraite), sur notre petite équipe de direction passionnée et sur la confiance et le soutien indéfectible de Les Sables d’Olonne Agglomération, notre partenaire logistique et notre ami.

Nous avons beaucoup appris sur ce nouveau concept de navigation en solitaire à l’ancienne lors de la GGR 2018. Nous avons toujours su ce que nous devions faire et comment le faire mais les budgets ont limité notre champ d’action. Tout ceci devrait changer. Pour la première fois un budget à la hauteur de nos ambitions devrait nous permettre de vous proposer de partager l’expérience au plus près.

Enfin, je peux répondre à la question https://goldengloberace.com/how-big-is-big/ qu’on m’a posée le 15 juillet 2015 sur la GGR 2018… Oui, c’était ÉNORME ! Et qu’est-ce-que je pense de la GGR 2022 ? Eh bien difficile à dire, mais je pense que ce sera VRAIMENT ÉNORME !
Vous pouvez suivre toutes les inscriptions à la GGR 2022 sur le site de la GGR sous l’onglet SKIPPERS où vous trouverez les liens vers les réseaux sociaux et les sites de chaque skipper.

DON

facebook
twitter
soundcloud
instagram
youtube
flickr
View All

Bigger coverage for 2022 GGR and IGOR ZARETSKIY OUT!

IGOR ZARETSKIY has officially withdrawn from the Chichester Class of the 2018 Golden Globe Race. His team advised that due to various challenges, they sadly will not carry on to the finish line in Les Sables d’Olonne as originally expected. IGOR had faced several health issues that added to his original barnacle and rigging problems, forcing a stop in ALBANY Western Australia. He then returned to Russia for urgent medical treatment and was on track for a full recovery. He had been planning to once again set sail in November this year, continuing the Voyage through the Southern Ocean and around Cape Horn.

Entrant enquiries for the third 2022 GGR continue to arrive with four women currently considering an entry while a Wait list seems imminent. Previous 2018 entrants are also considering options to return for another round! Indications three years from the start, suggest that the fleet will be bigger and better prepared. The exciting news is planning for greatly enhanced coverage with more of everything in 2022.

Current entrants are acutely aware of the GGR prime objective of sharing their experience with others as a source of inspiration. Many are developing their own media skills and considering how best to optimize the use and set up of digital 360 degree camera systems on their yachts, flying kite drones and free flying units without a GPS read out, (allowed under the Notice of Race). Celluloid film cameras and supper8 movie cameras will also be used by some.

Increased media budgets in 2022 will enable a larger dedicated professional video production unit to cover the GGR and follow the fleet. They will utilize the latest equipment and talented editors to process among other things, entrant onboard vision passed across and live footage shot at the three film drops. Instant Video News Releases will be distributed to all international media. GGR will release these and many other comprehensive video productions on various social media platforms. Previously this was a challenge. Many entrants in 2018 were focused more on surviving, than filming, absorbed in their challenge, so with limited footage, a small management team and smaller budgets, we did our best under pressure. In 2022 the entrant requirement to provide comprehensive vision is compulsory and all have embraced that as part of the new challenge.

Live Facebook and YOUTUBE coverage will continue to be our frontline outlet to the world, with a bigger team, new technology and field equipment offering a better view than Jane and I could ever provide in 2018! The Race start will again be covered LIVE on French and International Television.

Our Race commentary team will grow to include dedicated and talented English and French solo sailors and guest experts, offering an informative view of the adventure as it happens. It will remain in the unique GGR style completely human, real, relaxed and offering regular, simple, honest informed opinions and information. The popular weekly QUESTION and ANSWER segments continue and a NEW regular weekly conversation segment with TWO OLD SALTS will appear. Both FRENCH and ENGLISH segments are scheduled.

In 2018 when entrants rounded Cape Horn, each participated in a LIVE 30-minute Question and Answer session on Facebook with questions provided by supporters. This will become a scheduled monthly occurrence. The weekly GGR Sound Cloud safety calls delivering insights into life onboard will continue. Entrants once again can Tweet short messages every 6 hours for their entire voyage.

For the first time in the GGR, media organizations and news outlets around the world can book a Satellite call direct to an entrant at sea for a live interview. Each entrant may receive a maximum of two 20-minute media calls a week.

All this will be managed by our inhouse full time GGR media team 24hrs a day, something we simply could not achieve in 2018. The recent GGR Media Valuation of US$185 million for the 2018 GGR was a great result. It says a lot about the way we did it, about Barry Pickthall (now retired) our media manager and our small passionate management team, as well as the trust and strong support of Les Sables d’Olonne Agglomeration, our logistics partner and great friends.

For a new concept in Retro solo sailing, we all learnt a lot during the 2018 GGR. We always knew what we needed to do and how to do it, but budgets restricted the scope of opperations. That is all about to change. For the first time our shared vision should be matched by an appropriate budget, bringing you an even deeper experience.

Finally I can answer this question https://goldengloberace.com/how-big-is-big/ that was put to me on JULY 15th 2015 about the 2018 GGR…YES it was BIG! And what do I think about the 2022 GGR? Well it is hard to say, but I recon it will be VERY BIG!

You can follow all current 2022 entrants from the Skipper section on the GGR website that links direct to each entrant’s social media and website.

DON