facebook
twitter
soundcloud
instagram
youtube
flickr

Organisateurs

Ocean Frontiers Pty Ltd, une société enregistrée en Australie, est responsable de l’organisation, de la gestion, et de la promotion de la Golden Globe Race 2022 en collaboration avec McIntyre Adventure Ltd.

Don McIntyre

Don McIntyre est le fondateur et le Président de la Golden Globe Race. Don est un navigateur autour du monde expérimenté et reconnu comme l’un des plus grands explorateurs australiens.

En 2012, l’Australian Geographic Society, reconnaissant ses nombreuses expéditions de plongée au fil des ans et ses efforts continus pour promouvoir l’aventure, lui a remis la plus haute distinction, une médaille d’or « Lifetime of Adventure ». Ce n’était que la 12° fois que cette médaille était décernée au cours des 25 années d’existence de la société. L’inscription sur cette ultime médaille d’or indique simplement « Pour une vie passée à encourager l’aventure et la découverte ».

Passionné par toutes les formes d’aventure et par l’inspiration des autres, cette course est née de son désir de recréer l’âge d’or de la voile en solitaire.

Don a terminé second de sa classe dans la course autour du monde en solitaire BOC Challenge 1990-91. En 2010, il a mené avec succès le Talisker Bounty Boat Challenge, qui consistait à reconstituer le voyage du Capitaine du Bounty, de Tonga au Timor occidental, dans un bateau similaire et avec les mêmes ressources limitées que celles dont disposait le capitaine Bligh 221 ans auparavant.

Depuis 23 ans, Don dirige des expéditions annuelles en Antarctique. Il a déménagé à Hobart en 1999 et a été membre du RYCT pendant de nombreuses années. De 2008 à 2020, il n’a passé que quelques semaines par an en Australie et a vécu au Royaume de Tonga sur l’île de Nomuka Iki. Depuis 2020, Don vit à plein temps aux Sables d’Olonne, en France.

 

>> Visitez Mcintyre Adventure

facebook
twitter
soundcloud
instagram
youtube
flickr

Race Organisers

Ocean Frontiers Pty Ltd, a company registered in Australia, is responsible for the organisation, management and promotion of the 2022 Golden Globe Race in conjunction with McIntyre Adventure Ltd.

Don McIntyre (CEO)

Don McIntyre is the founder and Race Chairman of the Golden Globe Race. Don is an experienced circumnavigator and recognised as one of Australia’s greatest explorers.

In 2012 the Australian Geographic Society, recognising his many divers expeditions over the years and his ongoing efforts to promote adventure, presented him with it’s highest accolade, a “Gold” Medal for a “LifeTime of Adventure”. This was only the 12th time it had been presented in the 25 year history of the Society. The inscription on this ultimate ”Gold” medal, simply read “For a life spent encouraging Adventure and Discovery”.

Passionate about all forms of adventure and inspiring others, this Race was born from his desire to recreate the Golden Age of solo sailing.

Don finished 2nd in class in the 1990-91 BOC Challenge solo around the world yacht race. In 2010, he led the successful 4-man Talisker Bounty Boat Challenge to re-enact the Mutiny on the Bounty voyage from Tonga to West Timor in a similar boat and with the same limited supplies available to Captain Bligh 221 years before.

For 23 years, Don has been leading annual expeditions to Antarctica. He moved to Hobart to live in 1999 and was a member of the RYCT for many years. From 2008 until 2020 he spent only a few weeks a year in Australia and lived in the Kingdom of Tonga on the island of Nomuka IKI. Since 2020, Don lives full-time in Les Sables d’Olonne, France.

>> Visit Mcintyre Adventure