McIntyre Adventure

L’entrée est sur invitation seulement, pour les marins de plus de 18 ans au départ.

Les participants doivent justifier d’une expérience préalable d’au moins 8 000 milles au large et de 2 000 milles supplémentaires en solitaire, quel que soit le bateau, ainsi que de 2 000 milles supplémentaires en solitaire dans leur bateau GGR.

La Golden Globe Race 2022 exigera de tous les participants qu’ils utilisent le même type d’équipement, technologie, ou un équipement similaire, à celui qui se trouvait à bord de Suhaili, le bateau de Robin Knox-Johnston qui a remporté la course en 1968/69.

L’inscription se fait sur invitation uniquement, pour les marins âgés de 18 ans et plus au moment du départ, le 4 septembre 2022. Les participants doivent justifier d’une expérience préalable de la navigation au large d’au moins 8 000 milles et de 2 000 milles supplémentaires en solitaire sur n’importe quel bateau, ainsi que de 2 000 milles supplémentaires en solitaire sur leur bateau GGR.

Il s’agit d’une course en solitaire autour du monde qui est totalement unique et OUVERTE à tous.

Oui, il y a des limites de conception du bateau, contrairement au premier Golden Globe, car il s’agit également d’un hommage à Suhaili, mais s’il n’y en avait pas, cela deviendrait juste une autre course à qui peut obtenir le plus gros sponsor.

Cette course a créé quelque chose à laquelle le navigateur lambda du monde entier (avec un certain engagement) peut participer. Il s’agit donc véritablement d’une course Open, car si elle n’est pas ouverte en termes de classe, elle est véritablement ouverte à tous.

Les participants sont des jeunes, des vieux, des marins expérimentés, des amateurs, des professionnels, des navigateurs côtiers, des marins hauturiers, des navigateurs de croisière et des aventuriers.

Il s’agit d’une course sans escale à classe unique, de sorte que tout participant contraint à faire une escale, ou briser le scellé de son traceur GPS portable, ne pourra prétendre aux trophées officiels Golden Globe, au remboursement des frais d’inscription ou aux plaques commémoratives, mais pourra participer à l’événement, en étant transféré dans la Classe Chichester. Ils recevront une plaque d’arrivée ‘Chichester’, à condition qu’ils terminent au plus tard le 14 juin 2023 à 15h00.

Tout participant faisant deux arrêts est disqualifié.

Les organisateurs de l’événement demanderont à chaque participant d’avoir un pack de course standard. La technologie peut changer, mais elle comprendra, sans s’y limiter, à :

  • Un système autonome de balise satellite (position invisible pour les skippers) pour les mises à jour de la cartographie sur le web
  • Une unité de radiomessagerie satellite bidirectionnelle texto. (vers le PC Course uniquement)
  • Deux téléphones satellite pour un maximum de quatre messages courts par jour
  • Une boîte scellée contenant deux GPS portables (en cas d’urgence uniquement)

Tous les participants seront suivis par satellite 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, mais les concurrents ne pourront pas recevoir ces informations, sauf en cas d’urgence s’ils ouvrent leur Pack Sécurité scellé contenant un GPS et un téléphone satellite. Ceci a toutefois des conséquences. En brisant le scellé, les concurrents seront considérés comme ayant abandonné la Golden Globe Race et seront relégués en Classe Chichester comme s’ils s’étaient arrêtés.

L’approbation des types de voiliers de production pour l’inscription à la Golden Globe Race est maintenant limitée aux 22 voiliers suivants avec les spécifications générales suivantes :

  • Construction en fibres polyester renforcée.
  • Conçus avant 1988 dans une série minimale de 20 bateaux construits dans un même moule.
  • Une longueur de coque comprise entre 32 et 36 pieds. Les bouts-dehors, les régulateurs d’allure et safrans extérieurs, fixations de bômes, et les balcons ne sont pas pris en compte.
  • Quille longue avec safran fixé au bord de fuite.
  • Déplacement minimum de 6 200 kg.

Modèles approuvés pour la Golden Globe Race 2022 : 

Westsail 32 • Tradewind 35 • Saga 34 • Saltram 36 • Vancouver 32 & 34 • OE 32 • Eric (sister ship to Suhaili) • Aries 32 • Baba 35 • Biscay 36 • Bowman 36 • Cape Dory 36 • Nicholson 32 MKX-XI • Rustler 36 • Endurance 35 • Gaia 36 • Hans Christian 33T • Tashiba 36 • Cabo Rico 34 • Hinckley Pilot 35 • Lello 34 • Gale Force 34.

Seul le modèle est approuvé pour participer à la course. L’intégrité structurelle, la qualité de construction ou l’aptitude d’un bateau à survivre à l’épreuve seront de la seule responsabilité du participant.

Tous les bateaux doivent entrer en chantier de refit et être expertisés pour s’assurer qu’ils sont en condition pour traverser des océans. Pendant ces mises à niveau, la hauteur du mât, la longueur de la bôme, le bout-dehors et le lest ne doivent pas dépasser les spécifications originales. Le refit doit rester fidèle à la conception originale et à l’aménagement du bateau de série, et les composants ne peuvent pas être allégés. Le renforcement est autorisé, ainsi que le gréement dormant supplémentaire. En maintenant le statut de bateau de série pour la course, la valeur du bateau à la revente est assurée.

Des règles de sécurité strictes, y compris les qualifications, la formation des skippers et l’équipement de sécurité à bord, sont stipulées dans l’Avis de Course officiel qui peut être téléchargé sur ce site web.

Le sponsoring est autorisé et peut soutenir une inscription de quelque manière que ce soit.

Tous les concurrents doivent avoir une assurance responsabilité civile d’au moins 5 millions de Livres Sterling lorsqu’ils se trouvent dans les eaux britanniques et pendant la course.

Les concurrents sont libres de parler aux médias, à leur famille, à leurs amis et à leurs sponsors par radio à tout moment pendant l’événement, mais ne doivent pas recevoir de routage météo.

Les concurrents peuvent communiquer librement (par radio ou de vive voix) avec d’autres concurrents, ou d’autres marins en mer, partageant toute information ou conseil verbal, même si cela est considéré comme un routage météo.

Les médias du monde entier pourront accéder au suivi des bateaux et aux mises à jour et résumés quotidiens réguliers sur le site GoldenGlobeRace.com. L’unité média de la course travaillera avec les participants pour générer du contenu média avant la course et rapportera les incidents majeurs et les histoires humaines tout au long de la course.

À l’occasion, le Directeur de Course peut contacter directement les concurrents en leur envoyant un SMS à tout moment, leur demandant d’allumer leur téléphone satellite.

Les informations reçues des concurrents lors des rapports de sécurité volontaires ne seront normalement PAS transmises à qui que ce soit en dehors de la Direction de Course, mais les appels hebdomadaires programmés seront diffusés.

Tous les participants qui terminent le parcours recevront une plaque Golden Globe et le trophée perpétuel Golden Globe sera distribué au vainqueur.

Un droit d’inscription provisoire non remboursable de 5 000 Dollars australiens doit être versé avec la demande d’inscription. Le solde de 11 000 Dollars australiens (16 000 Dollars australiens au total) pour les frais d’inscription complets doit être payé dans les 12 mois suivant l’inscription, ou avant le 22 août 2021.

Les inscriptions sont limitées à 25 participants. Les organisateurs peuvent proposer jusqu’à 5 invitations spéciales à tout moment (30 participants au total).

Pour tous les détails techniques, téléchargez l’Avis de Course (EN).

Title Partner

Major Partners

Premium Partners

Technical Partners

Associations

facebook
twitter
soundcloud
instagram
youtube
flickr

Entry is by invitation only, for sailors over 18 years at the start.

The Rules

Entrants must show prior ocean sailing experience of at least 8,000 miles and another 2000 miles solo, in any boat, as well as an additional 2000 miles solo in their GGR boat.

The 2022 Golden Globe Race will require all entrants to use only the same type or similar equipment and technology that was carried on board Robin Knox-Johnston’s 1968/69 race winning yacht Suhaili.

Entry is by invitation only, for sailors aged 18 years and older at the start on September 4, 2022. Entrants must show prior ocean sailing experience of at least 8,000 miles and another 2000 miles solo in any boat, as well as an additional 2000 miles solo in their GGR boat.

This is an around the world solo race that is totally unique and OPEN to all.
Yes, there are yacht design limitations, unlike the first Golden Globe, as this is also a salute to Suhaili, but if there were not, it would become just another competition to see who can get the best sponsorship.

This race has created something that the average sailing person worldwide (with commitment) can compete in. It is therefore truly an Open Race as it is not open in class, but truly Open to All. Entrants currently include young, old, experienced, amateur, professional, coastal, offshore, cruising and adventurous sailors.

This is a non-stop one-class race, so any entrant forced to make one stopover, or break the seal on their portable GPS chart plotter, will not be eligible for any official Golden Globe trophies, refund of the entry fee or completion plaques, but can remain in the event, being moved to the ‘Chichester Class’. They will receive a ‘Chichester’ finishing plaque, provided they finish no later than 1500hrs on 14th June 2023.

Any entrant making two stops is disqualified.

Each entrant will be required to have a standard Race Pack by the event organisers. The technology may change, but it will include, but not be limited to:

  • A stand-alone satellite tracking system (the skippers cannot see) for web tracking updates.
  • A two-way satellite short text paging unit. (to race headquarters only)
  • Two handheld satellite phones for up to four short messages per day
  • A sealed box with two portable GPS chart plotters (for emergency use only)

All Entrants will be tracked 24/7 by satellite, but competitors will not be able to interrogate this information unless an emergency arises and they break open their sealed safety box containing a GPS and satellite phone. Doing this, however, has consequences. By breaking the seal, competitors will be deemed to have retired from the Golden Globe Race, and instead will be relegated to the Chichester Class as if they had made a stop.

Approval for Production yacht types for entry into the Golden Globe Race has now been restricted to the following 22 yachts with the following general specifications:

  • Of fibre reinforced plastic construction.
  • Designed prior to 1988 with a minimum series of 20 yachts built from one mould.
  • Have a hull length of between 32ft and 36ft. Bowsprits, wind vanes and outboard rudders, boomkins, pushpits and pulpits are not measured.
  • Have full-length keels with rudders attached to the trailing edge.
  • A minimum design displacement is 6,200kg.

2022 Golden Globe Race approved designs:

Westsail 32 • Tradewind 35 • Saga 34 • Saltram 36 • Vancouver 32 & 34 • OE 32 • Eric (sister ship to Suhaili) • Aries 32 • Baba 35 • Biscay 36 • Bowman 36 • Cape Dory 36 • Nicholson 32 MKX-XI • Rustler 36 • Endurance 35 • Gaia 36 • Hans Christian 33T • Tashiba 36 • Cabo Rico 34 • Hinckley Pilot 35 • Lello 34 • Gale Force 34.

Only the design is approved to compete in the Race. The structural integrity, build quality, or suitability of any boat to survive the event, will be the sole responsibility of the entrant.

All Boats are required to undergo refits and surveys to ensure they are up to the task of crossing oceans. During those refits mast height, boom length, bowsprits and ballast must not exceed original design specifications. Refit must stay true to the original design and production boat fit-out and components may not be lightened. Strengthening is allowed, together with extra standing rigging. By maintaining the production boat status for the Race, resale values are assured.

Strict safety regulations including qualifications and training of skippers and safety equipment to be carried onboard are stipulated in the official Notice of Race that can be downloaded from this web site.

Sponsorship is allowed and may assist and support an entry in any way.

All competitors must carry at least £ 5 million of Public Liability insurance whilst in UK waters and during the Race.

Entrants are free to speak to media, family, friends and sponsors by radio at any time during the event, but must not be given any form of weather routing. Competitors may communicate freely (by radio or by hailing) with other competitors, or other mariners on vessels at sea, requesting or giving any verbal information/advice whatsoever, even if this is considered weather routing.

World Media will be able to access boat tracking information and regular daily updates and summaries from GoldenGlobeRace.com. The Race Media Unit will work with entrants to generate pre-race publicity and will report major incidents and human-interest stories to the media throughout the Race.

On occasion, the Race Director may call competitors directly by texting a competitor at any time, asking them to turn their sat phone on.

Information received from competitors during Voluntary safety reports will NOT normally be passed to anyone outside the race management but scheduled weekly check-ins will be distributed to the world.

All entrants who complete the course will receive a Golden Globe plaque and the Golden Globe perpetual trophy will be distributed to the winner.

A provisional non-refundable entry fee of AUD $5.000 is due with the application. The balance of AUD $11.000 (AUD $16.000 total) for the full entry fee must be paid within 12 months of entry, or by 22nd August 2021.

Entries are limited to 25 participants. The Organisers may issue up to 5 special invitations at any time (total 30 entrants)

For all technical details download the Notice of Race.

Notice of Race