UK Flag French Flag
McIntyre Adventure

Miami Beach, Florida, USA

Tradewind 35 (Proposed)

Nom: TBA

Statut: provisoire

LE SKIPPER

Basé à Lymington, Royaume-Uni

Pourquoi le GGR ?

J’ai passé la plus grande partie de ma vie professionnelle au service des autres, à bord de leurs yachts… pas du mien. Il est temps de changer cela et de vivre une aventure à ma façon.

Pour être honnête, le tour du monde à la voile en solitaire n’a pas été en tête de ma liste d’aventures à la voile, mais il a toujours été là, en arrière-plan, dans un coin de mon esprit. Il pourrait s’agir de l’exemplaire de Sailing Alone Around the World de Chichester qui était toujours visible sur l’étagère de mes parents. Après avoir déménagé dans la région du Solent, au Royaume-Uni, je suis tombée sur l’exposition de Chichester au musée maritime de Beaulieu et c’est là que j’ai commencé à échafauder un plan pour une aventure à la voile, et le choix naturel était le Golden Globe !

J’ai toujours aimé la voile, mais je suis peut-être devenu un peu blasé après avoir travaillé toute ma vie comme capitaine de yacht. Les nombreux milles en mer et la navigation dans des endroits très éloignés ont eu leurs bons côtés, mais parfois, lorsque ce que vous aimez devient un travail, il perd de son éclat.

Il y a dix ans, j’ai pu faire une pause dans ma carrière de navigateur et me concentrer sur l’éducation de ma fille, qui est adorable. Et puis, un récent déménagement sur la côte sud de l’Angleterre, à proximité de l’île de Wight, a instantanément ravivé mon amour de la voile et je ne peux plus m’en passer. Un tour du monde à la voile pourrait bien assouvir ce désir de naviguer davantage.

Je sais qu’il y aura d’énormes sacrifices mentaux, physiques et financiers à faire, mais je suis certain que ma mère, mon père et mon oncle (tous décédés) soutiendraient pleinement une telle aventure et me regarderaient d’en haut en m’encourageant.

J’ai été un fier membre de la RNLI sur la Tamise et je fais maintenant partie de l’équipage de la station de Lymington. C’est un véritable honneur de faire partie de cette institution spéciale. Surtout pour un Yankee !

Gunnar Christensen

Les meilleurs et les pires aspects

J’imagine que la solitude sera difficile à supporter, mais le fait de savoir qu’il y a d’autres personnes qui font face aux mêmes situations que vous devrait vous aider. Les inconnues de l’océan Austral seront certainement quelque chose à penser aussi !

LE BATEAU

Gunnar propose un Tradewind 35, mais étudie également d’autres options aux Etats-Unis.

Gunnar Christensen

Links

Website: gunnarsails.com

Sailing Into Oblivion Podcast

YouTube

Spotify (Audio Uniquement)

Offshore Sailing & Cruising Podcast with Paul Trammell

Galerie Photo

Pour des images de presse en haute résolution - Enregistrez-vous pour télécharger

Les Skippers 2026

UK Flag French Flag
McIntyre Adventure

Miami Beach, Florida, USA

Tradewind 35 (Proposed)

Boat Name: TBA

Status: provisional

THE SKIPPER

Based in Lymington, UK

Why the GGR?

I’ve spent most of my working life in the service of others on board their yachts… not mine own. It’s time to change that and do an adventure on my own terms.

To be honest, around the world solo sailing hasn’t been on the top of my list of sailing adventures, but it’s always been there in the background of a corner of my mind. It could be the copy of Chichester’s Sailing Alone Around the World that was always visible on my parents’ bookshelf. I then stumbled upon the Chichester display at the Beaulieu Maritime Museum after moving to the Solent area in the UK and that’s when I started hatching a plan for a sailing adventure and the natural choice was the Golden Globe!

I’ve always loved sailing, but perhaps became a bit jaded having worked as a yacht captain my whole life. The many miles offshore and sailing in far away places had their high points, but sometimes if what you love becomes work, it loses its lustre.

I was able to take a hiatus from full-on sailing 10 years ago and concentrated on raising my lovely daughter. And then, a recent move to the South Coast of England within sight of the epic sailing grounds of the Isle of Wight instantly reignited my love of sailing and I now can’t get enough of sailing. An around the world sail might just satiate that desire to sail more.

I know there will be huge mental, physical and financial sacrifices to make, but I’m confident that my mother, father and uncle (all deceased) would be fully behind such an adventure and looking down and cheering me on.

Best and worst aspects

I imagine the solitude will be a tough one to deal with, but the fact that you know there are others dealing with the same situations as you should help. The unknowns of the Southern Ocean will certainly be something to think about as well!

THE BOAT

Gunnar is proposing a Tradewind 35, but also looking at other options in the USA.

Sailing Into Oblivion Podcast

YouTube

Spotify (Audio Only)

Photo Gallery

For high-res press images - Register to download

2026 Skippers