UK Flag French Flag
McIntyre Adventure

Bournemouth, UNITED KINGDOM

Rustler 36 Masthead Sloop

Nom: Lazy Otter

Statut: sortir

Le Skipper

Abandon le 16 novembre 2022 – raison personnelles
Ertan a abandonné à la porte du Cap le 16 novembre sur Lazy Otter. Il a déclaré avoir vécu une expérience incroyable au cours des dix semaines de course, mais ne pensait pas pouvoir apprécier les trois mois jusqu’au Cap Horn, invoquant l’extrême isolement. “Je cherchais l’inconnu et je l’ai trouvé“, a-t-il déclaré.

Originaire d’Istanbul, Turquie. Now Bournemouth, Royaume-Uni.

Ertan Beskardes a participé en tant que dernier inscrit, à l’édition 2018 de la Golden Globe. A peine quelques mois avant le début de la course, il a acheté son Rustler 36 et a commencé à s’entraîner et à l’aménager. Sa famille l’a alors accompagné sans relâche. Grosse pression vers la fin car son départ était incertain. Son tempérament amical et ses omelettes au petit-déjeuner ont fait sa renommée dans le port des Sables et dans le monde entier !

Seulement 5 jours après le départ pour la grande aventure GGR, la maison lui manquait. Le bateau était prêt mais pas l’Homme. Il a pris la sage décision d’abandonner. Premier inscrit pour la GGR 2022, Ertan continue à se préparer et à gérer son planning de courses avec sa participation à l’Ostar 2020, il sera prêt cette fois-ci en 2022 !


Ertan Beskardes est un britannique né en Turquie, originaire d’Istanbul ayant commencé à naviguer à l’âge de 12 ans.

Il est arrivé au Royaume-Uni en 1979 et a fait carrière dans la couture et les insignes militaire. Puis après avoir construit un bateau dans le fond de son jardin en 1998, il naviguait toute l’année dans le port voisin de Christchurch. Puis, il a poursuivi la pratique de la Voile sur un Drascombe Cruiser, Parker 235, pendant 3 ans. Depuis 2012, il navigue toute l’année sur un Jeanneau SO 33. Ertan avait prévu de naviguer en solitaire jusqu’aux aux Açores, en participant à la course du Jester Challenge, mais fût par deux fois contraint par un timing trop court ou par le mauvais temps.

Il dit :

J’ai toujours été un auto-entrepreneur, et un marin solitaire, et j’ai toujours voulu faire quelque chose de spécial comme un tour du monde à la voile. J’ai d’abord découvert la Golden Globe Race sur Facebook en début d’année et je pensais participer à la deuxième course en 2022, mais j’ai appris qu’il y avait des places disponibles pour l’événement de 2018. J’ai ensuite trouvé un Rustler 36 en Sardaigne, et je me suis attelé à le préparer pour la course.

Le Bateau

NomLazy Otter
TypeRustler 36 Masthead Sloop
ConceptionHolman & Pye
ConstructionCygnus Marine Ltd (UK)
LOA35.33ft / 10.77m
LWL26.92ft / 8.21m
Largeur11.00ft / 3.35m
Tirant d’eau5.50ft / 1.67m
Déplacement16805 lbs / 7623 kg
Voilure693sq. ft / 64.38sq. m

Lazy Otter a été acheté à Fertilia en Sardaigne, pendant notre croisière en Méditerranée fin 2017. Il a été acheté avec l’intention de participer à la GGR 2022 mais Don m’a proposé de participer à la GGR 2018 si j’arrivais au départ. J’ai donc quitté la Sardaigne avec l’intention de prendre le départ de la course en 2018.

Le bateau a été préparé dans les 6 mois suivants, du mieux que j’ai pu. Peu de temps après le départ, j’ai décidé d’arrêter la course. Je n’étais pas heureux d’être absent si longtemps après seulement 6 mois de préparation.

Lazy Otter et son skipper sont maintenant bien mieux préparés pour la course de 2022. J’ai beaucoup appris sur la course, passer du temps avec les marins de la GGR a été inestimable.

J’ai également beaucoup navigué avec Lazy Otter. Depuis le 1er juillet 2021, basé aux Sables, le bateau est prêt, et plus important encore, je suis prêt pour le voyage à venir. Pour moi, cette course est l’ambition d’un rêve, mais pas au détriment du reste de ma vie. J’ai une famille, une entreprise et beaucoup de choses merveilleuses autour de moi.

La course doit être passionnante et épanouissante pour moi. Don dit toujours que ce sont les gens qui comptent le plus et c’est très vrai. Chaque participant devra trouver ses propres raisons de s’isoler pendant si longtemps.

Nos accomplissements ne peuvent avoir de valeur que si nous les partageons avec nos proches. Moi, ma famille, mes amis et mes collègues sommes prêts pour le début de ce voyage exceptionnel, à qui je dois beaucoup pour faire avancer les choses maintenant et pendant mon long voyage.

J’ai hâte d’être sur la ligne de départ avec mes proches et le public des Sables !

Photos techniques des bateaux

Facebook: https://www.facebook.com/ertan.beskardes.7

Instagram: https://www.instagram.com/ertan.beskardes/

YouTube: https://www.youtube.com/user/uzra90

Médias

Pour des images de presse en haute résolution - Enregistrez-vous pour télécharger

Les Skippers 2022

UK Flag French Flag
McIntyre Adventure

Bournemouth, UNITED KINGDOM

Rustler 36 Masthead Sloop

Boat Name: Lazy Otter

Status: entrant

The Skipper

Originally from Istanbul, Turkey. Now Bournemouth, UK

Ertan Beskardes entered the 2018 edition of the Golden Globe as one of the last entrants to sign up. With just months to the start, he bought a Rustler 36 and started training and rebuilding the boat. His close knit family were 100% behind his efforts. This was critical to him making the start, as the pressure was immense toward the end. His much loved friendly style was obvious to all in the GGR and his breakfast omelettes for all on the marina became world famous!

Just five days after setting off on the GGR adventure it all hit home. The boat was ready, but he was not. He made the bold decision to retire. As the FIRST entrant into the 2022 GGR, Ertan is continuing his planning and preparation including the 2020 OSTAR and will surely be ready in Sept 2022!


Ertan Beskardes is a Turkish born British national who began sailing on the Bosphorus at the age of twelve

He came to the UK in 1979 and made a career in military tailoring and regalia, before setting up his own company with his wife in Bournemouth in 1994. There, they built a boat in the back garden and have been sailing regularly in nearby Christchurch harbour since 1998. As their children grew up he graduated first to a Drascombe Cruiser Longboat, then a Parker 235 cruising yacht before buying a Jeanneau Odyssey 33 in 2012, sailing each year-round. Ertan had planned to sail singlehanded to the Azores, taking part in the Jester Challenge race once, and twice on his own accord only to be thwarted each time either by limited time or bad weather.

He says:

I have always been self-employed and always wanted to do something special like sail around the world. I first learned about the Golden Globe Race on Facebook in 2017 and thought to enter the second race in 2022, but then learned that there were places available for the 2018 event. I quickly found a Rustler 36 in Sardinia and have been preparing her for the race ever since.

The Boat

Boat NameLazy Otter
Boat TypeRustler 36 Masthead Sloop
DesignerHolman & Pye
BuilderCygnus Marine Ltd (UK)
LOA35.33ft / 10.77m
LWL26.92ft / 8.21m
Beam11.00ft / 3.35m
Draft5.50ft / 1.67m
Displacement16805 lbs / 7623 kg
Sail Area693sq. ft / 64.38sq. m

Lazy Otter was purchased in Fertilia, Sardinia during our Med cruise end of 2017. She was originally bought with the intention of doing the GGR 2022, but Don would let me compete in GGR 2018 if I got to the start. So I left Sardinia with the intention of starting 2018 race.

She was prepared within the next 6 months, as best as I could. Shortly after the start, I decided to stop the race. I was not happy being away after 6 months of race preparations.

Lazy Otter and its skipper are now much better prepared boat for 2022 race. I have learnt great deal about the race, spending time with last lot of GGR sailors have been invaluable.

There has also been lot of sailing done with Lazy Otter. Since 1st July 2021, based at Les Sables, boat is ready, more importantly I am ready for the journey ahead. For me race is ambition to achieve dream but not in the expense of everything else in my life. I have a family, a business and plenty of wonderful things around me.

The race must be exciting and fulfilling for me. Don always says it’s about the people and it’s very true. Every entrant will have to find their own reasons to be isolated for so long away. 

Our achievements can only have a value if we are to share all with our loved ones. Me, my family, friends and colleagues are ready for the start of this rare journey, whom I owe a great deal to make things happen now and during my long absences.

Can not wait to be in the start line with my loved ones and great people of Les Sables!

Facebook: https://www.facebook.com/ertan.beskardes.7

Instagram: https://www.instagram.com/ertan.beskardes/

YouTube: https://www.youtube.com/user/uzra90

Media

For high-res press images - Register to download

2022 Skippers