facebook
twitter
soundcloud
instagram
youtube
flickr
Voir toutes les news

MELISSA PAYNE PREND LA BARRE DES COURSES GOLDEN GLOBE ET OCEAN GLOBE

Les Sables d’Olonne, le 25 février 2021

Avec un retard de 12 mois des annonces médiatiques du à la pandémie mondiale, les courses Golden Globe 2022 et Ocean Globe 2023 sont de retour dans l’actualité avec un bureau permanent ouvert aux Sables d’Olonne, en France et une nomination importante au sein de l’équipe de direction. La Golden Globe Race compte actuellement 28 participants de 11 pays et l’Ocean Globe Race 26 participants de 17 pays.

Don McIntyre fondateur de l’Ocean Globe Race (OGR) et de la Golden Globe Race (GGR) a annoncé aujourd’hui aux Sables d’Olonne, que l’ancienne cadre supérieure d’IMG, Melissa Payne, est désormais officiellement directrice générale Médias des deux événements historiques de voile autour du monde.

Payne, qui a quitté IMG l’année dernière après 20 ans passés au sein de la société, était auparavant vice-président, responsable des services techniques et également responsable de la voile / sports nautiques chez IMG Media. Chez IMG, elle a travaillé sur deux America’s Cups, le World Match Racing Tour, l’Extreme Sailing Series, la Volvo Ocean Race et la série H20.

Son rôle au sein des Golden Globe Race et Ocean Globe Race sera de superviser toutes les demandes médias pour les deux événements, y compris les parrainages, les ventes aux médias, la production et la distribution. Elle est actuellement en train de constituer une équipe expérimentée, pour travailler sur les deux événements. La GGR démarre en septembre 2022 et l’OGR en août 2023 – marquant le 50e anniversaire de la première Whitbread / Volvo Ocean Race.

Don McIntyre, président directeur général de la GGR et de l’OGR, a déclaré: «Ce rendez-vous est le premier d’une longue série d’annonces et rencontres sur le terrain après un retard de 12 mois dû à la Covid. Nous sommes vraiment ravis d’avoir Melissa et son équipe à bord. Elle possède énormément de connaissances et est passionnée par tous les sports, mais en particulier la voile. Elle apporte une expérience impressionnante sur la table et comprend la valeur de nos événements rétro uniques, qui se concentrent sur l’histoire humaine, l’aventure et les défis extraordinaires, pour les marins ordinaires, et non d’élite. »

Payne a déclaré: «La voile a toujours été ma passion et ce sont deux courses incroyablement excitantes et difficiles qui captiveront l’imagination des marins et des non-marins, à travers le monde. Pour moi, c’est formidable d’avoir l’opportunité de gérer des projets à 360 ° et de chercher à assurer la visibilité et le succès le plus large possible, pour les deux événements. »

Elle a ajouté: «Il y aura un certain nombre d’opportunités de parrainage différentes pour les marques et les entreprises, à la fois dans le GGR et dans l’OGR, chacune ayant son propre attrait; et je suis extrêmement heureuse de travailler aux côtés de Don et de son équipe. »

La Golden Globe Race est la course originale autour du monde où, en 1968, Sir Robin Knox-Johnston est devenu le seul marin à boucler un tour du monde à la voile en solitaire, sans escale, et sans assistance. En 2018, pour célébrer le 50e anniversaire de cette première réalisation record, la Golden Globe Race a été relancée. Elle revient en septembre 2022 avec un nouveau départ des Sables d’Olonne.

L’Ocean Globe Race est une course rétro en équipage, dans l’esprit de la Whitbread, la course autour du monde de 1973 et marque le 50e anniversaire de l’événement de 1973. Partant d’Europe en septembre 2023, l’OGR est un sprint de 27 000 milles autour du globe qui comprend quatre étapes, en passant par les mers du sud et trois grands caps.

Payne rejoint trois autres membres clés de l’équipe, Sébastien Delasnerie (directeur adjoint des médias), Aida Valceanu (relations publiques et événements majeurs OGR) et Jane Zhou (finances et administration).

pic
pic
pic
pic
pic
pic
pic

facebook
twitter
soundcloud
instagram
youtube
flickr
View All

MELISSA PAYNE TAKES THE HELM FOR GOLDEN GLOBE AND OCEAN GLOBE  RACES

Dateline: February 25th 2021  Les Sables d’Olonne France

Following a 12 month Media blackout with respect to the Global Pandemic, The 2022 Golden Globe and 2023 Ocean Globe Races are now back in the news with a permanent office opened in Les Sables d’Olonne, France and a major Media appointment to the management team.  The Golden Globe Race currently has 28 entrants from 11 countries and the Ocean Globe Race 26 entrants from 17 countries.

Don McIntyre founder of the Ocean Globe Race (OGR) and the Golden Globe Race (GGR) announced today in Les Sables d’Olonne, that former senior IMG executive Melissa Payne, is now officially Chief Executive Officer (Media) for the two, historic, round-the-world sailing events.

Payne, who left IMG last year after 20 years, was previously Vice President, Head of Technical Services and also Head of Sailing/ Nautical Sports at IMG Media. During her time at IMG, she worked on two America’s Cups, the World Match Racing Tour, Extreme Sailing Series, the Volvo Ocean Race and the H20 series.

Her new role will oversee all media requirements for the two events, including sponsorship, media sales, production and distribution. She is currently in the process of assembling an experienced team, to work across both events. The GGR starts in Sept 2022 and the OGR in Aug 2023 – marking the 50th anniversary of the original Whitbread/Volvo Ocean Race.

Don McIntyre, also Race Chairman of the GGR and OGR, said: “ This appointment kick starts our event promotions following a 12 month delay due to Covid. We are really excited to have Melissa and her team onboard. She comes with a huge amount of knowledge and is passionate about all sports, but, in particular, sailing. She brings an impressive track record to the table and understands the value of our unique retro events, which focus on the human story, adventure and extraordinary challenges, for ordinary, not elite, sailors.”

Payne said: “Sailing has always been my passion and these are two incredibly exciting and tough races that will capture the imagination of sailors and non-sailors, across the globe. For me, it’s great to have an opportunity to look after projects from a 360° stand-point and look to secure the widest possible exposure and success, for both events.”

She added: “There will be a number of different sponsorship opportunities for brands and companies to become involved with, in both the GGR and OGR, each of which has its own unique appeal; and, I am extremely excited to be working alongside Don and his team.”

The Golden Globe Race is the original round the world yacht race, where, in 1968, Sir Robin Knox-Johnston became the only sailor to complete the first, solo, non-stop, round-the-world sailing race. In 2018, in celebration of 50 years since that first record-breaking achievement, the Golden Globe Race was resurrected. It returns again in September 2022 from Les Sables d’Olonne.

The Ocean Globe Race is a fully crewed, retro race, in the spirit of the 1973 Whitbread round-the-world Race and marks the 50th Anniversary of the original event. Starting in Europe in September 2023, the OGR is a 27,000-mile sprint around the Globe. Encompassing four legs, which take in the Southern Ocean and three great Capes.

Payne joins three other key personnel, Sebastien Delasnerie (Joint Media Director), Aida Valceanu (Public Relations and Major Events OGR) and Jane Zhou ( Finance and Admin).

pic
pic
pic
pic
pic
pic
pic