UK Flag French Flag
McIntyre Adventure

GERMANY

OE 32

Nom: Mootje

Statut: provisoire

LE SKIPPER

Dans ma jeunesse, en Russie, j’ai eu l’occasion de travailler pendant trois ans sur des navires fluviaux et deux ans sur des navires marchands. Lorsque j’ai déménagé en Allemagne en 1993, j’ai changé de profession pour celle de maçon, que j’exerce toujours. Mais mon amour pour la mer n’a pas disparu, il s’est simplement déplacé vers la voile. C’est par hasard que j’ai remarqué sur Internet cette course autour du monde GGR 2018 et 2022, qui m’a tout simplement émerveillé. À chaque minute libre, j’observais les participants à la compétition. On pouvait tout voir des problèmes et des difficultés qu’ils rencontraient. S’il m’arrive de participer à cette course, mes observations m’aideront. Il ne reste plus qu’une chose à faire, passer de la théorie à la pratique, et tout mettre en œuvre pour atteindre son objectif.

Pourquoi le GGR ?

Je suis ravi de cette régate, parce qu’elle est très dure et difficile, et que tout le monde ne réussit pas. En regardant les régates avec Jean-Luc Van Den Heede, et bien sûr spécialement Simon Curwen, j’ai été tout simplement stupéfait par la compétence. Je n’aurais pas pu participer à ces régates, car je n’étais pas prêt pour cela, et il y avait aussi des problèmes financiers.

Aujourd’hui, la situation s’est améliorée et je suis prêt. J’ai plus d’expérience et j’ai encore le temps de me préparer. En ce qui concerne l’intérêt pour l’Ostsee (la mer Baltique), je l’ai perdu depuis longtemps, j’aimerais qu’il y ait des changements et de nouvelles étendues d’eau. J’aime l’aventure.

Les meilleurs et les pires aspects

Je n’ai encore jamais utilisé de pilote éolien. Je veux l’installer bientôt et tout étudier à fond, car de nombreux participants ont eu de gros problèmes. Ils ont même abandonné la course, ce qui est tout simplement inacceptable pour moi. La solitude ne me fait pas peur du tout. Une seule chose me fait peur : participer à la régate et ne pas terminer ce que l’on a commencé pour des raisons techniques. Malheureusement, cela est déjà arrivé à de nombreux participants à la compétition.

LE BATEAU

Je voulais vraiment acheter le Biskaya 36, mais je n’ai pas réussi, c’est peut-être mieux ainsi. Avec mon bateau OE 32, année de construction 1984, je suis très content.

Boat NameMootje
Boat TypeOE 32
DesignerOlle Enderline
BuilderSundsörs Ship Yard
LOA9.89 m
LWL8.38 m
Beam3.18 m
Draft1.50 m
Displacement6000 kg
DLR275
Sa/Disp.14.5

Galerie Photo

Pour des images de presse en haute résolution - Enregistrez-vous pour télécharger

Les Skippers 2026

UK Flag French Flag
McIntyre Adventure

GERMANY

OE 32

Boat Name: Mootje

Status: provisional

THE SKIPPER

In my younger years, in Russia, I had the opportunity to work tor 3 years on river vessels and 2 years on sea merchant ships. When I moved to Germany in 1993, I changed my profession to that of a bricklayer, in which I still work. But my love for the sea did not disappear, it just transferred to sailing. Somehow, I quite accidentally noticed on the Internet this round-the-world race GGR 2018 and 2022, which simply amazed me. Every free minute, I watched the participants in the competition. Everything could be seen with what problems, and what difficulties they made. If I happen to participate in this race, then my observations will help me. There is only one thing left to do, move from theory to practice, and make every effort to achieve your goal.

Why the GGR?

I’m just delighted with this regatta, because it is very hard and difficult, and not everyone succeeds. Watching the regattas with Jean-Luc Van Den Heede, and of course specially Simon Curwen, I was simply amazed by skill. I would not be able to take part in these regattas, because I wasn’t ready for this, there were also financial problems.

At the moment the situation has changed for the better, and I’m ready for it. There is more experience and there is still time to prepare. As far as interest in Ostsee (The Baltic Sea) I’ve lost it for a long time, I would like to have changes and new bodies of water. I love adventure.

Best and worst aspects

I have never used a wind pilot yet. I want to install it soon, and study everything thoroughly, since many participants had big problems. With this they even dropped out of the race, and this is simply unacceptable for me. Loneliness doesn’t scare me at all. One thing scares me – to be a participant in the regatta, and not finish what you started, due to some technical reasons. Unfortunately this has already happened to many participants in the competition.

THE BOAT

I really wanted to buy Biskaya 36, but failed, maybe it’s for the better. With my boat OE 32, year of construction 1984, I am very glad.

Boat NameMootje
Boat TypeOE 32
DesignerOlle Enderline
BuilderSundsörs Ship Yard
LOA9.89 m
LWL8.38 m
Beam3.18 m
Draft1.50 m
Displacement6000 kg
DLR275
Sa/Disp.14.5

Photo Gallery

For high-res press images - Register to download

2026 Skippers