UK Flag French Flag
McIntyre Adventure

Helsinki, FINLAND

Rustler 36

Nom: TBA

Statut: provisoire

Le Skipper

Expérience de la voile

Joel a commencé à naviguer sur des dériveurs Optimist dans sa jeunesse, puis a continué à naviguer sur des zooms, des “deux couronnes” et des Lasers. Il est membre de NJK en Finlande (Nylänska jaktklubben). Son premier “gros” bateau a été un Finn Express 74 qu’il a acheté en 2014, puis un Facil 355xo en 2015. Joel a traversé l’Atlantique trois fois sur un 57ft swan, soit environ 12 000 nm. Il a également parcouru des milliers de kilomètres avec son voilier de 35 pieds dans la mer Baltique au cours des dix dernières années.

Il traversera l’Atlantique en solitaire au printemps 2025 en utilisant le même bateau que celui avec lequel il participe à la GGR. Il prévoit d’entreprendre la remise en état du bateau au cours de l’hiver 25/26 chez lui, en Finlande, afin de pouvoir y travailler quotidiennement.

Pourquoi le GGR ?

Depuis son plus jeune âge, Joel rêvait de suivre les traces de son père. Son père a fait trois fois le tour du monde – une fois en solitaire et deux fois en tant que skipper. Aujourd’hui, Joel pense que le moment est venu de franchir le pas et de réaliser son rêve de toujours. La mentalité de course et d’aventure de style rétro l’attire également et lui semble être le défi parfait.

Les meilleurs et les pires aspects

Le meilleur aspect est la mentalité d’aventure et le style rétro de la course. Elle respecte les anciennes traditions de la voile. Le pire, ce sont les conditions difficiles et la solitude que les marins devront endurer pour réaliser leur rêve.

Liens

Instagram: instagram.com/joelharkimo

TikTok: tiktok.com/@joelharkimo

Galerie Photo

Pour des images de presse en haute résolution - Enregistrez-vous pour télécharger

Les Skippers 2026

UK Flag French Flag
McIntyre Adventure

Helsinki, FINLAND

Rustler 36

Boat Name: TBA

Status: provisional

The Skipper

Sailing Experience

Joel began sailing Optimist dinghies in his youth, then continued to sail zooms, ‘two crowns’ and Lasers. He is a member of NJK in Finland (Nylänska jaktklubben). His first ‘bigger’ boat was a Finn Express 74 that he bought in 2014 and then a Facil 355xo in 2015. Joel has sailed the Atlantic three times on a 57ft swan, roughly 12,000 nm. He has also sailed his 35ft sailboat in the Baltic Sea thousands of miles in the last 10 years.

He will sail solo across the Atlantic in the spring of 2025 using the same boat he is competing with in the GGR. His plan is to undertake the boat’s refit in the winter 25/26 at home in Finland so that he can work on it on a daily basis.

Why the GGR?

Since Joel was young it was a dream of his to follow in his father’s footsteps. His father sailed three times around the world – once alone and two times as a skipper. Now Joel feels is the right time to take that step and fulfil his lifelong dream. The retro style race and adventure mentality also appeals and feels like the perfect challenge.

Best and worst aspects

The best part is the adventure mentality and retro style race. It respects the old sailing traditions. The worst part will be the rough conditions and loneliness that the sailors have to endure to achieve their dreams.

Links

Instagram: instagram.com/joelharkimo

TikTok: tiktok.com/@joelharkimo

Photo Gallery

For high-res press images - Register to download

2026 Skippers