UK Flag French Flag
McIntyre Adventure

Western Cape, SOUTH AFRICA

OE32 Masthead Cutter

Nom: Olleanna

Statut: participant

Le Skipper

Simon’s Town, Afrique du Sud.

Je suis un marin de longue date, ayant été initié à ce sport par mon père à l’âge de 6 ans. J’ai évolué sur différents dériveurs, des Optimist aux Laser et Fireball. Après des années de compétition en dériveur, mon premier contact avec la course au large s’est fait en tant qu’équipier d’un Charger 33 IOR conçu par Lavranos, lors de la course de l’Atlantique Sud 1985 entre Cape Town et Punta Del Este en Uruguay. J’ai ensuite effectué le retour au Cap à l’automne en équipage réduit.

Plus tard cette année-là, j’ai effectué mon premier convoyage d’un Farr 38 de la côte est de l’Afrique du Sud à l’île Maurice, puis j’ai fait la course retour en tant que skipper de l’île Maurice à Durban. Plus récemment, j’ai gagné deux fois la Governor’s Cup du Cap à Sainte-Hélène, une fois en tant que skipper d’un équipage inexpérimenté de Sainte-Hélène et la seconde en tant que co-skipper d’un trimaran Farrier 31 en double.

Après avoir vendu mon entreprise en 2012, j’ai décidé de ralentir un peu le rythme et ai navigué en croisière avec ma famille à travers l’Océan Indien, puis j’ai fait de nombreux convoyages à travers l’Océan Indien, l’Atlantique Sud, la Méditerranée, l’Atlantique Nord et la Patagonie. Après avoir passé trois ans à aider deux amis à créer et développer une entreprise de gréement, je me suis retiré de l’entreprise pour me concentrer sur ma préparation à la Golden Globe.

Je suppose que la nature compétitive de la voile est une source d’inspiration en soi, mais c’est l’aspect brut et la beauté des océans du Sud, tels qu’ils ont été expérimentés partiellement lors d’un charter en Terre de Feu avec Pelagic Expeditions en 2007, qui ont été le catalyseur de cette aventure GGR.

Le Bateau

Jeremy a acheté le macareux Olleanna de la classe OE32 d’Are Wiig.

Nom Olleanna
TypeOE32 Masthead Cutter
Concéption Olle Enderlein
Construction Sundsör’s Ship Yard (SWE)
LOA32.45ft / 9.89m
LWL27.89ft / 8.50m
Largeur 10.43ft / 3.18m
Tirant d’eau4.90′ / 1.50m
Déplacement 1373 lbs / 6220 kgs
Voilure 504sq. ft / 46.8sq. m

Jeremy’s Website: https://jeremybagshaw.com

Facebook: https://www.facebook.com/Jeremybagshawggr2022

Instagram: https://www.instagram.com/jeremybagshaw/

Médias

Pour des images de presse en haute résolution - Enregistrez-vous pour télécharger

Les Skippers 2022

UK Flag French Flag
McIntyre Adventure

Western Cape, SOUTH AFRICA

OE32 Masthead Cutter

Boat Name: Olleanna

Status: entrant

The Skipper

Country of Entry: South Africa. Nationality: South African. Hometown: Simon’s Town.

I am a lifelong sailor having been introduced to the sport by my father at the tender age of 6. I graduated through various dinghies from Optimists to Lasers and Fireballs. After years of competitive dinghy sailing, my first introduction to offshore racing was as crew on a Lavranos designed Charger 33, an IOR racer, in the 1985 South Atlantic Race from Cape Town to Punta Del Este in Uruguay. I then sailed the return delivery to Cape Town in the autumn with a short-handed crew.

Later that year, I did my first delivery as skipper of a Farr 38 from the East Coast of South Africa to Mauritius and then skippered the race back from Mauritius to Durban. More recently I’ve won the Governor’s Cup Race from Cape Town to St Helena twice, once as Skipper of an inexperienced crew of Saint Helenians and the second as co-skipper of a Farrier 31 trimaran (double-handed).

After selling my business in 2012 I decided to slow things down a bit and did some cruising with my family throughout the Indian Ocean and subsequently did many deliveries throughout the Indian Ocean, South Atlantic, Mediterranean, North Atlantic and Patagonia. After spending three years helping two friends start and develop a rigging business, I have withdrawn from the business to focus on my Golden Globe Race preparation.

I suppose the competitive nature of sailing is an inspiration in itself, but it was the rawness and beauty of the Southern Ocean as partly experienced on a charter to Tierra del Fuego with Pelagic Expeditions in 2007 that has been the catalyst for this GGR venture.

The Boat

Jeremy purchased Are Wiig’s OE32 Olleanna.

Boat NameOlleanna
Boat TypeOE32 Masthead Cutter
DesignerOlle Enderlein
BuilderSundsör’s Ship Yard (SWE)
LOA32.45ft / 9.89m
LWL27.89ft / 8.50m
Beam10.43ft / 3.18m
Draft4.90′ / 1.50m
Displacement1373 lbs / 6220 kgs
Sail Area504sq. ft / 46.8sq. m

Jeremy’s Website: https://jeremybagshaw.com

Facebook: https://www.facebook.com/Jeremybagshawggr2022

Instagram: https://www.instagram.com/jeremybagshaw/

Media

For high-res press images - Register to download

2022 Skippers