McIntyre Adventure

Toronto, CANADA

Baba 35

Nom: Good Hope

Statut: désengagés

Le Skipper

Bombay, Inde, maintenant au Canada.

Avec plus de 20 000 milles nautiques d’expérience en course océanique, Gaurav Shinde, né en Inde, représentera le Canada dans la Golden Globe Race 2022.

Gaurav a commencé à naviguer à l’âge de 11 ans après avoir rejoint le navire-école Jawahar des cadets de la marine à Bombay, en Inde. Il attribue son sens marin au temps passé à bord de Jawahar et à l’apprentissage de la voile auprès d’anciens champions du monde.

Gaurav s’est fait un nom en remportant deux championnats offshore consécutifs en Inde. Inspiré par le premier circumnavigateur indien en solitaire, Dilip Donde, et Sir Robin Knox Johnston, Gaurav a rejoint la Clipper Round The World 2013/14. En 2013, il a reçu le trophée Admiral Ramdas pour la voile hauturière de la Yachting Association of India, devenant ainsi le premier civil à remporter ce prix, décerné précédemment aux navigateurs Dilip Donde et Abhilash Tomy.

Aventurier, Gaurav a grandi en naviguant sur la mer d’Arabie, en faisant de l’escalade dans l’Himalaya et en explorant les vastes étendues sauvages de l’Inde. Cependant, la Golden Globe Race promet d’être la chose la plus cool qu’il ait faite – jusqu’à présent !

Hors voile, il est titulaire d’un MBA de l’Ivey Business School et Gaurav continue de faire valoir ses talents dans le monde des affaires tout en intervenant sur le circuit des conférences de motivation. Il consacre également du temps à soutenir les organisations caritatives qu’il a choisies et soutient des projets de voile pour les personnes défavorisées.

En effectuant un tour du monde en solitaire sans escale lors de la Golden Globe Race 2022, Gaurav espère inspirer la prochaine génération d’aventuriers.

Le Bateau

Gaurav a trouvé son partenaire pour la GGR sous la forme d’un Ta Shing Baba 35 du designer Bob Perry.

Après avoir cherché dans toute l’Amérique du Nord, Gaurav a trouvé Good Hope à New York et en est tombé amoureux au premier regard. Good Hope est nommé d’après le Cap de Bonne Espérance et a toujours ramené ses précédents propriétaires à la maison et Gaurav pense qu’il lui sera bienveillant.

Gaurav a prévu de faire naviguer Good Hope sur le lac Ontario et le lac Huron, puis de le remettre en état pendant l’hiver 2021 et de lui faire traverser l’Atlantique en 2022 pour prendre le départ aux Sables-d’Olonne.

Good Hope est le Baba 35 numéro 42 et aura 42 ans en 2022.

Nom Good Hope
TypeBaba 35
ConceptionRobert H. Perry
Construction Ta Shing Yacht Building Company, Taiwan
LOA10.6m
LWL9m
Largeur 3.4m
Tirant d’eau1.9m
Déplacement 8626 kg
Voilure 716 sq.ft

Website: https://www.gauravshinde.com

Facebook: https://www.facebook.com/gauravshindesailing

Médias

Pour des images de presse en haute résolution - Enregistrez-vous pour télécharger

Les Skippers 2022

UK Flag French Flag
McIntyre Adventure

Toronto, CANADA

Baba 35

Boat Name: Good Hope

Status: retired

The Skipper

Originally from Mumbai, India. Now Canada.

With more than 20,000 nautical miles of ocean racing experience, Gaurav Shinde, an Indian born management professional is representing Canada in the Golden Globe Race 2022.

Gaurav started sailing at the age of 11 after joining the Sea Cadet Corps Training Ship Jawahar in Mumbai, India. He attributes his solid seamanship skills to the time spent at Jawahar and learning sailing from ex-world champions.

Gaurav made a name for himself by winning two consecutive offshore championships in India. Inspired by India’s first solo circumnavigator Dilip Donde and Sir Robin Knox Johnston, Gaurav joined the 2013/14 Clipper Round The World Yacht Race. In 2013, he received the Admiral Ramdas Trophy for offshore sailing from the Yachting Association of India becoming only the first civilian to win the award that had been won by India’s circumnavigators Dilip Donde and Abhilash Tomy.

An adventurer in the true sense, Gaurav grew up sailing across the Arabian sea, climbing in the Himalayas and exploring the vast wilderness of India. However, the Golden Globe Race promises to be the coolest thing he has done – so far!

Outside of sailing, he is an MBA from the Ivey Business School and Gaurav continues to showcase his talents in the business world along with speaking on the motivational speaking circuit. Gaurav also spends time supporting his chosen charities and supports sailing projects for the underprivileged.

By completing a solo non-stop circumnavigation in the Golden Globe Race 2022, Gaurav hopes to inspire the next generation of global adventurers.

The Boat

Gaurav has found his challenger for the GGR in the shape of a Bob Perry Ta Shing Baba 35. After searching throughout all of North America, Gaurav found Good Hope in New York fell in love with her at first sight. Good Hope is named after the Cape of Good Hope and has always brought her previous occupants home and Gaurav believes she will be kind to her. Gaurav plans to sail Good Hope in Lake Ontario and Lake Huron over the next two years and then refit her in the winter of 2021 and sail her across the Atlantic in 2022 to the start in Les Sables-d’Oloone. Good Hope is Baba 35 hull no 42 and will be 42 years old in 2022.

Boat NameGood Hope
Boat TypeBaba 35
DesignerRobert H. Perry
BuilderTa Shing Yacht Building Company, Taiwan
LOA10.6m
LWL9m
Beam3.4m
Draft1.9m
Displacement8626 kg
Sail Area716 sq.ft

Website: https://www.gauravshinde.com

Facebook: https://www.facebook.com/gauravshindesailing

Media

For high-res press images - Register to download

2022 Skippers