UK Flag French Flag
McIntyre Adventure

Jacksonville Beach, Florida, USA

Gale Force 34

Nom: Second Wind

Statut: participant

Le Skipper

De Jacksonville Beach, Florida, USA

Il semble que l’univers ait mis sur ma route un tour du monde et je suis de plus en plus conscient que je dois le faire en solitaire. Toute ma vie, j’ai lu et écouté d’innombrables histoires inspirantes de beauté, d’aventure, de peines et de difficultés.

Je me suis souvent trouvé assez privilégié pour avoir mes propres histoires et récits épiques. J’en suis reconnaissant. J’ai le sentiment que cette course me poussera aux extrêmes de l’esprit humain, ce qui, je l’espère, m’aidera à rendre la pareille à mes inspirations, et même à poursuivre les merveilleuses histoires d’aventure et de recherche de la vérité en soi.

L’océan m’a apporté tant de vérités merveilleuses et je pense que le style et la dureté de la course m’aideront à me débarrasser des millions de distractions que le monde nous jette à la figure. J’ai hâte de me « déconnecter » et de me connecter au monde réel sans écrans ni GPS, et de tirer les dures leçons de l’expérience océanique en solitaire.

Deux ans de navigation en tant que second dans la société de charter San Francisco Sailing Co (6 jours par semaine 2017-2019). Je navigue sur mon propre bateau, Nortena (1963 Pearson triton), sur la côte Est des États-Unis et sur les îles des Bahamas pendant les hivers 2018-2020.

Le Bateau

NomSecond Wind
TypeGaleForce 34
Concepteur John Kaiser Sr.
Constructeur Kaiser Yachts
LOA10.4 m
LWL8.4 m
Largeur 3.2 m
Tirant d’eau1.6 m
Déplacement 8,754 kg
Voilure

Photos techniques des bateaux

Elliott’s Website: https://www.elliottskipper.com

Facebook: https://www.facebook.com/ElliottSkipperSmith/

Médias

Pour des images de presse en haute résolution - Enregistrez-vous pour télécharger

Les Skippers 2022

UK Flag French Flag
McIntyre Adventure

Jacksonville Beach, Florida, USA

Gale Force 34

Boat Name: Second Wind

Status: entrant

The Skipper

From Jacksonville Beach, Florida, USA

It seems that the universe has put it in my path to circumnavigate and I have become increasingly aware I must do it solo. My whole life I have read and listened to countless inspiring stories of beauty, adventure, sorrow, and hardships.

Often, I have found myself privileged enough with the opportunities to have my own epic stories and tales. I am grateful for this. I feel that this race will push me to great extremes of the human spirit, which I hope will help me give back to my inspirations, and even continue the wonderful stories of adventure and seeking truth in oneself.

The ocean has brought me so many wonderful truths and I feel the style and ruggedness of the race will help me cut away the millions of distractions that the world now throws in our face. I am looking forward to ‘un-connecting’ and connecting to the real world without screens and GPS and the hard lessons of solo ocean experience.

Two years of sailing as a first mate in the chartering company San Francisco Sailing Co (6 days a week 2017-2019). Sailing my own boat Nortena (1963 Pearson Triton) around the East Coast of the USA and island hopping in the Bahamas in winters of 2018-2020.

The Boat

Boat NameSecond Wind
Boat TypeGaleForce 34
DesignerJohn Kaiser Sr.
BuilderKaiser Yachts
LOA10.4 m
LWL8.4 m
Beam3.2 m
Draft1.6 m
Displacement8,754 kg
Sail Area

Elliott’s Website: https://www.elliottskipper.com

Facebook: https://www.facebook.com/ElliottSkipperSmith/

Media

For high-res press images - Register to download

2022 Skippers