facebook
twitter
soundcloud
instagram
youtube
flickr
PROVISOIRE 2022

Gaurav Shinde (32)

Canada

Suhaili

Profil

Nom Gaurav Shinde

Né le 30. janvier 1987

Nationalité Indien

Pays d'inscription Canada

Race GGR 2022

Boat Class Suhaili

Gaurav Shinde est un Indien vivant au Canada et est l’un des marins indiens les moins connus de la course au large. Il a débuté la navigation en tant que cadet au sein du corps de cadets de la marine TS Jawahar à l’âge de 12 ans et a bâti de solides bases de matelotage à un jeune âge.

Gaurav a été poussé par un ami à participer à une course au large et a trouvé sa voie. Il a remporté une étape du tout premier championnat offshore indien sur un dériveur et a remporté la deuxième édition. Au cours d’un dîner avec le premier circumnavigateur indien en solidaire, Dilip Donde, les graines d’un navigateur en solitaire furent plantées.

Pour ses exploits, la Yachting Association of India lui a décerné le trophée Admiral Ramdas de la navigation offshore, en 2013. Les lauréats des années précédentes étaient les tourdumondistes indiens Dilip Donde et Abhilash Tomy.

Gaurav a accompli plus de 20 000 MN sous voile et prévoit d’en parcourir bien davantage dans la perspective de la GGR.

La campagne de Gaurav sera basée en dehors de Londres, en Ontario, au Canada, où il réside actuellement.

Gaurav dit de la GGR: « Pourquoi pas? »

profile
boat

Le Bateau [Suhaili]

Numéro 42

Nom Good Hope
Type Baba 35
Conception Robert H. Perry
Construction Ta Shing Yacht Building Company, Taiwan
LOA 10.6m
LWL 9m
Largeur 3.4m
Tirant d’eau 1.9m
Déplacement 8626 kgs
Voilure 716sq.ft

Gaurav a trouvé son challenger pour la GGR : un Baba 35, bateau du chantier naval Ta Shin, conçu par l’architecte naval Bob Perry. Après une recherche partout en Amérique du Nord, il est tombé “amoureux” de Good Hope dès qu’il l’a découvert dans l’Etat de New York. Good Hope (Bonne Espérance) du même nom que le Cap de Bonne Espérance, est un bateau qui a toujours ramené ses occupants à bon port. Gaurav considère que c’est un très bon signe pour lui. Il projette de naviguer sur les lacs Ontario et Huron pendant les deux prochaines années puis de réaménager le bateau durant l’hiver 2021 pour traverser l’Atlantique en 2022 et rejoindre les Sables d’Olonne pour le départ. Good Hope est un monocoque Baba 35 portant le numéro 42 et il aura 42 ans en 2022 …

facebook
twitter
soundcloud
instagram
youtube
flickr
PROVISIONAL 2022

Gaurav Shinde (32)

Canada

Suhaili

Profile

Name Gaurav Shinde

Born January 30th 1987

Nationality Indian

Country of entry Canada

Race GGR 2022

Boat Class Suhaili

Gaurav Shinde is an Indian living in Canada and has been one of the lesser known Indian offshore sailors. He started sailing as a cadet on the TS Jawahar of the Sea Cadet Corps at the age of 12 and built solid seamanship foundations at a young age.

Gaurav was tricked into sailing an offshore race by a friend and found his calling. He won a leg of the first ever Indian offshore championship in an open dinghy and topped it off by winning the second edition overall. During a dinner with India’s first solo circumnavigator Dilip Donde the seeds of a solo circumnavigation were planted.

For his achievements, the Yachting Association of India awarded him the Admiral Ramdas Trophy for offshore sailing in 2013 which was won in previous years by Indian circumnavigators Dilip Donde and Abhilash Tomy. Gaurav has more than 20,000 NM under sail and plans to add more on the lead up to the GGR.

Gaurav’s campaign will be based out of London, Ontario in Canada where he now lives.

Gaurav says of the GGR “Why not?”

profile
boat

Boat [Suhaili]

RACE NO 42

Name Good Hope
Type Baba 35
Designer Robert H. Perry
Builder Ta Shing Yacht Building Company, Taiwan
LOA 10.6m
LWL 9m
Beam 3.4m
Draft 1.9m
Displacement 8626 kgs
Sail area 716sq.ft

Gaurav has found his challenger for the GGR in the shape of a Bob Perry Ta Shing Baba 35. After searching throughout all of North America, Gaurav found Good Hope in New York fell in love with her at first sight. Good Hope is named after the Cape of Good Hope and has always brought her previous occupants home and Gaurav believes she will be kind to her. Gaurav plans to sail Good Hope in Lake Ontario and Lake Huron over the next two years and then refit her in the winter of 2021 and sail her across the Atlantic in 2022 to the start in Les Sables-d’Oloone. Good Hope is Baba 35 hull no 42 and will be 42 years old in 2022.