UK Flag French Flag

Les participants à la Golden Globe 2022 réunis pour la première fois à Gijón en Espagne

Image ci-dessus : Les participants de la GGR et leurs équipes ont reçu un accueil chaleureux au magnifique Real Club Astur de Regatas, dont ils sont membres honoraires pour la semaine du Prologue. @RCAR.

  • 15 concurrents de la GGR sont réunis pour la première fois sur le ponton de Gijón, Asturies, pour le prologue et le SITraN Challenge à destination des Sables d’Olonne.
  • La ville de Gijón, le Real Club Astur de Regatas, le Port de Plaisance, les entreprises et villes locales ont réservé un accueil chaleureux aux concurrents et équipes de la GGR.
  • Graham Dalton et Aleix Selles sont toujours en cours de qualification GGR de 2000 milles, et espèrent rejoindre la course.
  • Le concurrent américain Elliott Smith est arrivé aux Sables trop tard pour Gijón et se dirige maintenant vers le Royaume-Uni et Palma en Espagne.

Les skippers partagent enfin le même quai, quelques verres et les histoires de leur préparation jusqu’au prologue, tout en s’entraidant pour les derniers travaux. En tout cas, les navigateurs solitaires apprécient vraiment leur escale espagnole !

Gijón a démontré qu’elle était la meilleure escale possible pour le prologue de GGR 2022. @Turismo Gijón / Ignacio Izquierdo

La ville de Gijón, l’office du tourisme de Gijón, le Real Club Astur de Regatas et le Puerto Deportivo de Gijón ont contribué à faire découvrir aux skippers l’hospitalité légendaire, l’histoire maritime et la tradition gastronomique de la capitale asturienne. Les skippers ont enfin l’occasion de se réunir avec amis et famille, qui parfois viennent de loin, pour profiter du festival de la Semana Grande, évènement principal du programme culturel de la ville, et visiter la ville comme la région des Asturies.

Les vétérans de Gijón Simon Curwen et Damien Guillou étaient ravis de revenir dans la ville qui a accueilli les épreuves Mini 6.50, Figaro et IMOCA.

Je suis venu ici trois fois pour la classe Figaro et c’est toujours un plaisir de revenir à Gijón.

C’est aussi une excellente occasion pour les concurrents de faire connaissance avec le golfe de Gascogne pendant le prologue, car notre tour du monde commencera et finira dans cette zone maritime.

Damien Guillou
La flotte GGR enfin réunie au Puerto Deportivo de Gijón. @GGR

D’autres se sont réjouis de la découverte d’une ville située de l’autre côté du golfe de Gascogne, à 230 milles nautiques des Sables d’Olonne, très prisée des marins français et qui accueille de nombreux rallyes et courses dans la ville asturienne : Barquera, Trans-Gascogne, ou encore Pornic-Gijón.

Ma première visite à Gijón me laisse une forte impression après seulement quelques jours. WOW ! Des sourires chaleureux, une culture colorée, détendue, diverse et ouverte, c’est la ville idéale pour la GGR.

Tous les marins et les personnes impliquées peuvent maintenant s’installer et se détendre avant que la grande aventure ne commence. Nous sommes si heureux d’être ici !

Don McIntyre, fondateur et président de la course

Tous ont reçu un accueil chaleureux au Real Club Astur de Regatas par le Président Alfredo Alegría Díaz, le Commodore Guillermo Marqués Prendes, et de nombreux marins enthousiastes des Asturies de la Cantabrie et du Pays basque qui étaient au Club pour la remise des prix de la Regata de Aproches, et ont offert leur aide aux participants tout au long du week-end. 

Avoir profité de la présence et de l’échange d’expériences avec le président de la GGR, Don McIntyre, les marins et leurs équipes d’assistance a été un plaisir pour nous tous, également en raison de l’importance de la course, elle fait déjà partie de l’histoire de notre Club.

Nous avons maintenant le privilège de leur compagnie dans notre ville et dans notre Club jusqu’à dimanche prochain, quand nous donnerons le départ de leur ralliement à destination des Sables-d’Olonne.

Le Président du RCAR Alfredo Alegria Diaz

La semaine se poursuivra avec la finalisation de la préparation des bateaux, les briefings de sécurité, la formation vidéo pour le contenu média de la course et le documentaire, jusqu’au départ du SITraN Challenge vers Les Sables d’Olonne et l’ouverture du Village de la Course le 20 août.

Ils découvriront également les Asturies avec des visites prévues dans les villes pittoresques de Villaviciosa le 10 au Club Nautico Albatros et de Candás le 12 où ils seront accueillis par Amelia Fernández, maire de Carreño pour une visite de la ville et leur dîner d’adieu.

Ana Gonzalez, maire de Gijón, organise jeudi une réception de bienvenue officielle et une conférence de presse pour les marins et les équipes. Yannick Moreau, maire des Sables d’Olonne, se rendra à Gijón pour rencontrer son homologue espagnol et renforcer les liens entre les deux villes côtières du Golfe de Gascogne.

Aleix Selles et Graham Dalton, eux, manquent les festivités de Gijón et doivent terminer leur qualification obligatoire de 2000 milles dans l’espoir d’être réintégrés dans la course. Ils doivent être de retour aux Sables à temps pour l’ouverture du village de la course. Le temps leur est compté jusqu’au départ, et aucun d’entre eux n’en a beaucoup à perdre.

Elliott Smith est parti au Royaume-Uni et en Espagne pour des cours de sécurité et de médecine, tandis que son team manager Josh Axler s’occupera de “Second Wind” aux Sables d’Olonne @Jean-Luc Lhomond

Le concurrent américain Elliott Smith est arrivé aux Sables d’Olonne après sa première traversée transatlantique et sa qualification pour la GGR, mais prévoit maintenant de nombreuses destinations exotiques pour les formations obligatoires manquantes. Il se rendra à Cowes au Royaume-Uni, pour compléter sa formation de survie avant de se rendre à Palma de Mallorca en Espagne, pour ses formations médicales STCW, tandis que son boat manager s’occupera de son bateau à Port Olona. Espérons que son passeport est à jour !

avatar

Title Partner

Major Partners

Premium Partners

Technical Partners

Associations

UK Flag French Flag

Golden Globe 2022 entrants meet for the first time in Gijón, Spain

Picture above: The GGR participants and their team have received a warm welcome at the beautiful Real Club Astur de Regatas, of which they are honorary members for the Prologue week. Credit: RCAR.

  • 15 GGR entrants have assembled for the first time on the dock in Gijón, Asturias in preparation for the prologue and SITraN Challenge to Les Sables d’Olonne.
  • The city of Gijon, the Real Club Astur de Regatas, the Puerto Deportivo and local companies and towns are extending a warm welcome to the GGR
  • Graham Dalton and Aleix Selles are still completing their 2000-mile GGR qualifier hoping to rejoin the race.
  • American entrant Elliott Smith landed in Les Sables too late for Gijón and is heading to the UK and Palma, Spain.

It’s been a long time coming, but the skippers are finally sharing the same dock, drinks and stories of their preparations, while helping each other with final tasks. These solo sailors are definitely enjoying their social time in Spain!

Gijón has proven itself the best possible place for the GGR 2022 Prologue. Picture Credit: Turismo Gijón / Ignacio Izquierdo

The City of Gijón, the Gijón Tourism Office, the Real Astur Club de Regatas and the Puerto Deportivo de Gijón have been instrumental in making the skippers experience the legendary hospitality, maritime history and gastronomic tradition of the Asturian capital. Skippers have an occasion to gather with friends and family, sometimes flying from afar, to enjoy the summer festival of Semana Grande, a staple in the city’s cultural program, and visit the city and the surrounding areas of Asturias.

Gijón veterans Simon Curwen (GGR2022 Entrant, Hull No. 4 from UK) and Damien Guillou (GGR2022 Entrant, Hull No. 85 from FR) were delighted to return to the city that hosted many Mini 6.50, Figaro and IMOCA events.

I have been here three times for the Figaro class and it is always a pleasure to return to Gijón.

It is also a great opportunity for the competitors to get to know the Bay of Biscay during the Prologue, as our circumnavigation will start and finish in this maritime area.

Damien Guillou (FR)
The GGR fleet is gathering for the first time together in the Puerto Deportivo de Gijón. Picture Credit: GGR

Others were delighted with the discovery of a city sitting across the bay of Biscay 230 nautical miles away from les Sables d’Olonne, popular with French sailors with many rallies and races coming to the Asturian city: Barquera, Trans-Gascogne, or Pornic-Gijón.

My first visit to Gijón leaves a lasting impression after just a few days. WOW! starting with warm smiles, colourful culture in a relaxed and diverse way, this has to be the perfect city for the GGR Prologue.

All involved can now settle down and relax before the grand adventure begins. So happy to be here!

Don McIntyre, Founder and Race Chairman

All have received a warm welcome at the Real Club Astur de Regatas by the club’s President Alfredo Alegría Díaz, Commodore Guillermo Marqués Prendes, and many enthusiastic sailors from Asturias, Cantabria and the Basque Country who coincided at the Club for the prize giving ceremony of the Regata de  Aproches, who have been offering help and local knowledge to the participants throughout the weekend. 

To have enjoyed the presence and exchange of experiences with GGR President Don McIntyre, the sailors and their support teams has been a pleasure for all of us, also because of the importance of the race, it is already part of the history of our Club.

Now we have the privilege of having their company in our city and in our Club until next Sunday, when we will give them the departure to their next destination in Les Sables-d’Olonne.

President of the RCAR Alfredo Alegria Diaz

The week will continue with entrants finishing their boat preparation, attending safety briefings, video training for race media content and planned documentary, and the SITraN Challenge back to Les Sables d’Olonne for the opening of the Race Village on August 20th

They will also discover more of Asturias with visits planned to the picturesque towns of Villaviciosa on the 10th at the Club Nautico Albatros, and Candás on the 12th where they will be welcomed by Amelia Fernández, Mayor of Carreño for a tour and their farewell dinner.

Gijón’s Mayor Ana Gonzalez will host on Thursday an official welcome reception and press conference for the sailors, team managers, and the GGR Team. Mr. Yannick Moreau, Mayor of les Sables d’Olonne will travel to Gijón to meet his Spanish counterpart and strengthen the links between the two coastal cities of the Bay of Biscay.

Meanwhile Aleix Selles and Graham Dalton are missing the Gijón festivities as they are completing their compulsory 2000-mile GGR qualifier in the hope of being reinstated in the race. They must be back to Les Sables in time for the Race village opening. Time is of the essence leading to the start, and neither of them has much to spare. 

Elliott Smith is off to the UK and Spain for survival and medical courses, while his team manager Josh Axler will be in charge of “Second Wind” in Les Sables d’Olonne. Picture Credit: Jean-Luc Lhomond

US entrant Elliott Smith has arrived to Les Sables d’Olonne from his maiden transatlantic crossing and GGR qualifier, but his agenda is filling up quickly with exotic destinations with yet to be completed compulsory training. He will travel to Cowes, UK to complete his survival training before heading towards Palma de Mallorca, Spain for his first Aid and STCW medical courses while his boat manager will get the yacht ship-shaped in Port Olona. We hope his passport is up-to-date!

avatar

Title Partner

Major Partners

Premium Partners

Technical Partners

Associations