facebook
twitter
soundcloud
instagram
youtube
flickr
Voir toutes les news

AVIS DE COURSE GGR PENALITE No.6 UKU RANDMAA 20 FÉVRIER 2019.

UKU RANDMAA non respect du NOR 3.1.3.1 Le routage est interdit.

CONTEXTE

Le 19 février 2019 à 14h00 la Direction de course a reçu un enregistrement de la communication radio entre Uku Randmaa et un opérateur radioamateur discutant des prévisions météorologiques. Au cours de cet échange, UKU a demandé et reçu des informations spécifiques sur la position des zones sans vent et sur la marche à suivre pour éviter ces zones. L’opérateur radioamateur a fourni un bulletin et a conseillé UKU. À deux reprises au cours de l’échange, l’opérateur radioamateur a clairement indiqué à UKU qu’il craignait que les informations fournies n’entraînent la disqualification de la GGR, mais UKU a poursuivi l’échange en demandant des éclaircissements supplémentaires. UKU n’a pas été en mesure de suivre les instructions données en raison des conditions météorologiques.

REGLES APPLICABLES

3.1.3.1 Routage interdit. L’assistance météorologique ou géographique personnalisée, également appelé Routage, est interdite, dès un mois avant le départ.
3.1.12 En cas de non-respect de l’une de ces règles, le skipper devra abandonner la course.

CONSTAT

1. Il est prouvé que l’enregistrement est un compte-rendu précis de l’échange d’informations.
2. UKU RANDMAA a librement accepté l’échange d’informations, mais a déclaré qu’il n’avait pas pleinement compris qu’il s’agissait d’informations définies comme du routage.
3. Après explication de la Direction de course GGR, il a accepté et convenu qu’il s’agissait d’un itinéraire et il accepte une pénalité.
4. Le non-respect de l’avis de course 3.1.3.1 est confirmé.

PÉNALITÉ

Dans l’esprit de la GGR et pour permettre au participant de rester dans la course, une pénalité de temps a été accordée.

REMPLACEMENT PAR UNE PÉNALITÉ DE TEMPS

Basée sur la position du concurrent suivant, ISTVAN KOPAR, à env. 519 milles derrière UKU RANDMAA, et naviguant à 4,9 nœuds au moment de l’incident, une pénalité de temps de 4,5 jours, soit 108 heures a été déterminée, à purger dans une zone de pénalité immédiatement notifiée au concurrent.

La Direction de course GGR reconnait que, bien que le routage soit prouvé, UKU RANDMAA N’A PAS sciemment eu l’intention d’enfreindre les règles de l’avis de course. Une réduction supplémentaire de 33% de la pénalité de temps a été accordée.

Pour les instructions de routage reçues, une pénalité de 72 heures est appliquée.

 

AVIS DE COURSE GGR PENALITE No.7 UKU RANDMAA le 20 février 2019

UKU RANDMAA Demande spéciale pour une pénalité de 72 heures.

CONTEXTE

Le 20 février 2019 à 9 heures, UKU RANDMAA a officiellement annoncé son manque de nourriture et a demandé à la Direction de course de le laisser terminer sa course jusqu’à la ligne et d’ajouter le temps de pénalité lui restant à purger à son temps final. Pour la première fois, il a déclaré, qu’il ne dispose plus pour manger que de 60 cuillères à soupe de riz, 20 paquets de soupe déshydratée, 23 plats lyophilisés, 15 sachets de thé et quatre cuillères de sucre, sur le bateau.

CONSTAT

1. UKU RANDMAA a déclaré l’heure du début de sa pénalité à 02:40 UTC le 20 février 2019.
2. Dans l’esprit de la GGR et considérant que UKU a encore 2063 milles à parcourir jusqu’à l’arrivée, il est convenu que le solde de sa pénalité de temps de 72 heures pourra être ajouté à son temps final et qu’il pourra se diriger de nouveau vers la ligne d’arrivée à partir de 10:00 UTC le 20 février 2019.

CONCLUSION

UKU RANDMAA aura un temps de pénalité de 65 heures 40 minutes qui va s’ajouter à son temps d’arrivée.

FIN.

facebook
twitter
soundcloud
instagram
youtube
flickr
View All

GGR NOTICE of RACE Determination No. 6 UKU RANDMAA 20th FEBRUARY 2019.

UKU RANDMAA Breach of NOR 3.1.3.1 Routing is forbidden.

BACKGROUND.

19th FEB. 2019 at 1400hrs Race HQ received a recording of radio traffic between Uku Randmaa and a Ham operator discussing weather forecast conditions. During that exchange, UKU asked for and received specific information on the position of areas of no wind and how he should proceed to avoid those areas. The Ham operator provided a course and heading for UKU to follow. On two occasions during the exchange, the Ham operator made it clear to UKU that he was concerned the information being given may cause disqualification from the GGR, but UKU continued the exchange seeking further clarification. UKU was not able to act on the directions given due to the prevailing weather conditions.

RULES APPLICABLE

3.1.3.1 Routing Forbidden. Personalised meteorological or geographical assistance, also named Routing is forbidden from one month before the start.
3.1.12 Failure to comply with any one of these rules will lead to the skipper having to abandon his Race.

FINDINGS

1. The Recording is proven to be an accurate account of information exchange.
2. UKU RANDMAA freely admitted the exchange of information, but declared he did not fully appreciate it was information defined as routing.
3. On explanation by the GGR committee, he accepted and agreed it was routing and would accept a penalty.
4. A breach of the Notice of Race 3.1.3.1 is confirmed.

PENALTY

In the Spirit of the GGR and to allow the Entrant to stay in the event, a time penalty is approved.

TIME PENALTY SUBSTITUTE

Based on the position of the next Ranked entrant ISTVAN KOPAR being approx. 519 miles astern of UKU RANDMAA and sailing at 4.9kts at the time of the incident, a time penalty of 4.5 days, 108 hours is determined, to be served in a penalty box immediately on Notification to the Entrant.

The GGR Committee accepts that while Routing is proven, UKU RANDMAA did NOT knowingly intend to breach rules within the Notice of Race. A further 33% decrease in time penalty is allowed.

For the Routing directions received a 72-hour time penalty is applied.

GGR Penalty determination No. 7. UKU RANDMAA 20th February 2019

UKU RANDMAA Request for special consideration on 72hr time penalty.

BACKGROUND

At 0900UTC 20th February 2019 UKU RANDMAA officially advised and declared he is short of food and requests that he be allowed to make direct to the finish line and the remaining time penalty be added to his finish time. He declared for the first time, that he has only 60 spoons of Rice, 20 packets of dried soup, 23 freeze dried meals, 15 tea bags and four spoons of sugar to eat on the boat.

FINDINGS

1. UKU RANDMAA declared his Penalty start time of 02:40 UTC 20th February 2019.
2. In the Spirit of the GGR and considering UKU has 2063 miles still to travel to the finish, it is agreed that the balance of his 72 hr Time Penalty may be added to the finish time and he may make for the finish line from 1000UTC. On 20th February 2019.

CONCLUSION.

UKU RANDMAA will have a penalty time of 65hrs 40 minutes added to his finish time.
ENDS.