facebook
twitter
soundcloud
instagram
youtube
flickr
Voir toutes les news

530 jours avant! Les Sables d’Olonne, France, lancement officiel et compte à rebours pour le début de la GGR 2022

# 28 participants de 11 pays, dont une femme inscrite.
# NOUVEAU Pénalité de 2 heures pour chaque litre de carburant utilisé pendant la course.
# Nouvel accès direct aux médias par satellite pour les participants pendant la course.
# Quatre largages de films vidéo prévus avec Punta Del Este après le cap Horn inclus.
# GGR, la course la plus longue, la plus solitaire, la plus lente et le défi le plus audacieux pour tout individu dans n’importe quel sport.

Le Golden Globe 1968 était la toute première course de yacht autour du monde. Depuis, des légendes comme le seul finisseur et vainqueur Sir Robin Knox Johnston, et Bernard Moitessier ont inspiré de nombreux marins et créé de nouvelles courses autour du monde.Philippe Jeantot a conçu le premier Vendée Globe 1998 avec le Golden Globe faisait partie de son idée.

En 2018, avec notre partenaire Les Sables d’Olonne, nous avons redonné vie au Golden Globe 50 ans plus tard. Cette incroyable aventure se poursuit avec une troisième édition au départ des Sables d’Olonne le 4 septembre 2022. Encore une fois, Les Sables d’Olonne sont à nos côtés en tant que partenaire passionné pour construire un événement plus grand et encore plus passionnant.
Le GGR 2018 était un voyage répété dans l’inconnu. Le monde avait changé, mais le monde n’avait jamais rien vu de tel. 18 marins ont mis les voiles sans savoir à quoi s’attendre. Nous avons tous retenu notre souffle et une famille GGR internationale suivie jour après jour avec un véritable enthousiasme. Les yachts ont été perdus, des histoires ont été racontées et les marins du monde entier ont été inspirés. Certains des meilleurs marins de la planète s’étaient alignés au départ des Sables d’Olonne. Les rêveurs aussi, tout comme ils l’ont fait en 1968.

Contrairement à la première édition, notre avis de course a été considéré par les autorités maritimes françaises comme le meilleur pour toute course de yacht à partir de ce pays et les dispositions de sécurité appropriées pour le défi.

10 mois après le départ, Tapio Lehtinen, le dernier des cinq marins à terminer le voyage, a franchi la ligne d’arrivée en créant une fois de plus l’histoire. Jean Luc Van Den Heede, l’un des grands marins de notre temps, a remporté le 2e Golden Globe. Il avait 73 ans. et a été un beau rêveur toute sa vie! Comme tous les participants, son voyage a été rempli de drame et de courage face à l’adversité réelle. C’était dur! Tres difficile. Il est resté en mer pendant 212 jours totalement seul, l’équivalent de trois Vendée Globes. Son dernier journal VDH a inspiré et continue d’inspirer une nouvelle génération de marins, tout comme ses cinq précédents tours du monde en solitaire.

Le GGR est unique et a établi une fois de plus les principes fondamentaux de cette première édition de 1968. Ouvert aux marins jeunes et vieux, il est abordable dans des yachts solides de 32 à 36 pieds, recyclés, en état de navigabilité mais simples. Il n’y a pas de technologie, pas de communication par satellite ou de GPS, pas de pilote automatique et seulement des cassettes pour la musique. La GGR est la SEULE course en solitaire autour du monde sans aucune assistance extérieure d’aucune sorte.

Le GGR n’est PAS un sprint volant de 10 semaines autour du globe. C’est un marathon exténuant, exigeant et audacieux. Vous pourriez voler vers Mars plus rapidement que de terminer le GGR! Les participants passent plus de temps dans l’océan Austral que la plupart des courses actuelles n’en prennent pour faire le tour du monde. Il n’y a pas d’appels SKYPE de domicile à famille pour un soutien psychologique, ni d’ingénieurs pour obtenir des conseils. Le GGR est un isolement total à grande échelle. Il revient à une époque plus simple, où le marin compte entièrement sur lui-même pour son propre destin.

Ce défi n’est pas pour tout le monde. C’est sérieux. Seuls les meilleurs finiront. Question? Est-ce la course Solo Non-Stop la plus difficile au monde? On s’en fout? Nous savons que c’est vraiment difficile sans comparaison. Pourtant, c’est un défi magnifique et simple. Il faut même un marin spécial pour considérer cela comme possible. Ceux qui termineront en 2023 entreront à nouveau dans l’histoire!

Aujourd’hui, 28 participants de 11 pays ont signé pour la prochaine édition. Les Britanniques veulent le retour du Golden Globe! Ils envoient 8 marins pour le récupérer. L’Australie envoie 6 participants. Nous sommes ravis d’accueillir # Damien Guillou et PRB à la GGR ces derniers jours, en tête des trois français qui tenteront de conserver le trophée Golden Globe. La Nouvelle-Zélande envoie # Graham Dalton, le frère du vainqueur de la Coupe des Amériques, # Grant Dalton, qui navigue sur la JL VDH 2018 R36 Matmut. # Captain Coconut, Mark Sinclair également de 2018 revient avec des travaux inachevés. Notre seule femme # Kirsten Neuschafr d’Afrique du Sud est une marinière avec l’expérience de gagner et un yacht qui pourrait vraiment le faire! Notre plus jeune a 26 ans. Américain # Elliott Smith et Oldest à 79 ans, l’indomptable tour du monde solo multiple # David Scott Cowper du Royaume-Uni. Seules quatre entrées de classe SUHAILI sont encore disponibles pour les marins souhaitant rejoindre la GGR 2022.

«En tant qu’organisateurs, nous avons beaucoup appris de la dernière édition de la GGR». a déclaré Don McIntyre, fondateur de GGR et président de la course. «Il y a eu des changements et l’un des plus importants est une nouvelle date de départ Deux mois plus tard qu’en 2018, la flotte est mieux placée dans l’océan Austral. Les normes de sûreté et de sécurité restent élevées et les qualifications de navigation ont été améliorées. Le mieux est que la couverture médiatique globale sera considérablement améliorée ».

# Une nouvelle pénalité de temps de 2 heures pour chaque litre de carburant consommé pendant la course sera ajoutée aux temps d’arrivée. Cela encourage tous les participants à se concentrer sur la production d’énergie solaire, éolienne et hydraulique. Notre premier plan mondial de GESTION DES DÉCHETS pour tous les participants au GGR 2018 restera.

# Pour la première fois Élargissement de l’accès aux médias aux skippers de la GGR. Les participants recevant deux interviews directes par téléphone satellite de n’importe quel média, chaque semaine pendant la course. La possibilité d’envoyer des photos satellites des participants à Race Control est à l’étude. Un troisième film vidéo pour interviews en direct est également prévu au Cap, en Afrique du Sud, avant que les marins ne se dirigent vers l’océan Austral et un quatrième pourrait être établi après le contournement du Cap Horn.

# Un plan complet de production médiatique et de distribution télévisée mondiale projeté enverra l’histoire de GGR à des millions de familles à travers le monde.
Le 1er juillet 2018, les foules rassemblées sur la célèbre rivière des Sables acclamant nos marins de la GGR ont assisté à quelque chose de spécial. Mais ils n’auraient jamais pu imaginer ce qui les attendait. Le Golden Globe est personnel, voire romantique et centré sur le marin. Rien d’autre ne compte. C’est sérieusement une histoire humaine, pas le bateau, ni la technologie, ni l’argent qui crée le gagnant et tout dépend des histoires.

Le 4 septembre de l’année prochaine, ces marins spéciaux se lanceront à nouveau dans une aventure unique sur cette planète. Ce sont tous des bénévoles dans ce qui est maintenant reconnu comme la course la plus longue, la plus solitaire, la plus lente et le défi le plus audacieux pour tout individu dans n’importe quel sport.
#PREND FIN#

pic
pic
pic
pic

facebook
twitter
soundcloud
instagram
youtube
flickr
View All

530 days to go! Les Sables d’Olonne , France, Official Launch and Countdown to the start of 2022 GGR

# 28 entrants from 11 countries including one woman signed on.
# NEW 2 hr time penalty imposed for every litre of fuel used during race.
# New direct satellite media access to entrants during the race.
# Four video film drops planned with Punta Del Este after Cape Horn included.
# GGR, the longest, loneliest, slowest race and most daring challenge for any individual in any sport.

The 1968 Golden Globe was the first ever around the world yacht race. Since then, legends like the only finisher and winner Sir Robin Knox Johnston, and Bernard Moitessier have inspired many sailors and created new Around the world races.Philippe Jeantot conceived the first 1998 Vendee Globe with the Golden Globe was part of his idea.

In 2018, together with our partner Les Sables d’Olonne, we brought the Golden Globe back to life 50 years later. This incredible Adventure continues with a third edition starting from Les Sables d’Olonne on Sept 4th 2022. Again, Les Sables d’Olonne stands with us as a passionate partner building a bigger and even more exciting event.

The 2018 GGR was a repeat journey into the unknow. The world had changed, but the world had never seen anything like it. 18 sailors set sail not knowing what to expect. We all held our breath and an international GGR Family followed day by day with genuine enthusiasm. Yachts were lost, stories were told and sailors everywhere were inspired. Some of the best sailors on the planet had lined up at the start in Les Sables d’Olonne. So too did the dreamers, just as they did in 1968.

Unlike the first edition, our Notice of Race was considered by French Maritime Authorities as the best for any yacht race ever to sail from this country and the Security Arrangements appropriate for the challenge.

10 months after the start, Tapio Lehtinen the last of only five sailors to complete the journey, crossed the finish line creating history once again. Jean Luc Van Den Heede, one of the great sailors of our time, won the 2nd Golden Globe. He was 73yo. and has been a beautiful dreamer his entire life! Like all entrants, his voyage was filled with drama and courage in the face of real adversity. It was tough! Very tough. He was at sea for 212 days totally alone, the equivalent of three Vendee Globes. His final VDH journal has and continues to inspires a new generation of sailors, as did his previous five solo circumnavigations of the Globe.

The GGR is unique and has established once again the core principles of that first in 1968 edition. Open to sailors young and old it is affordable in 32-36ft strong, recycled, seaworthy yet simple yachts. There is No technology, No satellite comms or GPS, No autopilots and only cassette tapes for music. The GGR is the ONLY solo race around the world with Absolutely NO Outside assistance of any kind.

The GGR is NOT a flying 10-week sprint around the Globe. It is a gruelling demanding and daring marathon. You could fly to Mars quicker than completing the GGR! Entrants spend more time in the Southern Ocean than most current races take to circumnavigate. There are no SKYPE calls home to family for psychological support, or engineers for advice. The GGR is total isolation on a grand scale. It steps back to a simpler time, where the sailor relies entirely on themselves for their own destiny.

This challenge is not for everyone. It’s serious. Only the best will finish. Question? IS it the toughest Solo Non-stop race around the world? Who cares? We know it is seriously tough with no comparisons. Yet it is a beautiful and simple Challenge. It takes a special sailor to even consider it possible. Those that finish in 2023 will again make history!

Today 28 entrants from 11 Countries have signed for the next edition. The British want the Golden Globe back! They are sending 8 sailors to recover it. Australia sends 6 entrants. We are excited to welcome # Damien Guillou and PRB to the GGR in the last few days, leading the three French entrants who will attempt to retain the Golden Globe trophy. New Zealand sends # Graham Dalton brother of Americas Cup winner # Grant Dalton, who is sailing JL VDH 2018 R36 Matmut, # Tapio Lethinen from 2018 GGR sailing “Asteria” covered with Barnacles returns with a plan to win. # Captain Coconut, Mark Sinclair also from 2018 returns with unfinished business. Our only woman entrant # Kirsten Neuschafr from South Africa is a sailor with the experience to win and a yacht that could actually do it! Our youngest is 26 yo. American # Elliott Smith and Oldest at 79, the indomitable multiple solo circumnavigator # David Scott Cowper from the UK. Only Four SUHAILI Class entries are still available to sailors hoping to join the 2022 GGR.

“As organisers we learnt a lot from the last edition of the GGR”. said Don McIntyre, GGR Founder and race Chairman. “There have been changes and one of the biggest is a new start date Two months later than 2018 placing the fleet more favourably in the Southern Ocean. Safety and security standards remain high and sailing qualifications have been increased. The best is overall media coverage will be substantially upgraded”.

# A new 2-hour time penalty for every litre of fuel consumed during the race will be added to finishing times. This encourages all entrants to focus on Solar, Wind and Water power generation. Our world first WASTE MANAGEMENT plan for all entrants in the 2018 GGR will remain.

# For the first time Expanded MEDIA ACCESS to GGR skippers With Entrants receiving two direct satellite phone interviews from any media outlet, every week while racing. The possibility of sending satellite photos from entrants to Race Control is being investigated. A third Video film drop for live interviews is also scheduled for Cape Town, South Africa before sailors’ head into the Southern Ocean and a fourth may be established after rounding Cape Horn.

# A planned comprehensive Media Production and Global TV distribution plan will send the GGR story to millions of families around the world.

On July the 1st 2018, crowds that gathered on the famous Les Sables river cheering our GGR sailors witnessed something special. But they could never have imagined what lay ahead. The Golden Globe is personal, even romantic and centred on the sailor. Nothing else matters. It is seriously a human story, not the boat, not technology and not the money that creates the winner and it’s all about the stories.

On Sept 4th next year once again, these special sailors will set out on an adventure unique to this planet. They are all volunteers in what is now recognised as the longest, loneliest, slowest race and most daring challenge for any individual in any sport.
#ENDS#

pic
pic
pic
pic