facebook
youtube

30 000 miles en solitaire
autour du globe avec 4 portes de passage obligatoire.

La Route et la Carte de la Course

Les participants doivent arriver sur le lieu du départ de la course au plus tard le 11 juin 2018 à 16 h. Les inspections de sécurité seront effectuées avant l’événement.

La course commencera avec le coup d’envoi du départ le 30 juin 2018. Si un participant ne prend pas le départ dans les cinq jours qui suivent, il ou elle sera disqualifé(e) de la course. Les participants peuvent chercher refuge et se mettre au mouillage (en utilisant le moteur si nécessaire) pour effectuer des réparations, mais ils ne doivent pas entrer dans un port et personne ne doit leur fournir de matériel ni d’assistance, tout au long de la course. À la fin de la course, les carnets de bord des navires et les notes de navigation seront examinés pour vérifier leur conformité et les autres déclarations signées par le participant, confirmant la conformité aux règles pendant la course.

La Route de la Course

Le parcours de course est un tour du monde vers l’est qui commence et finit dans un port de la côte sud britannique. Les concurrents navigueront sur l’Atlantique du nord au sud en laissant :

  • Une marque côtière de l’île des Canaries (TBA) à tribord – une occasion d’interviewer les skippers pendant qu’ils naviguent sans s’arrêter et pour qu’ils transmettent leurs films et leurs lettres.
  • Une marque côtière de l’île du Cape Vert (TBA) à tribord – une autre transmission vidéo.
    Le Cape de Bonne Espérance à bâbord
  • L’Île-du-Prince-Édouard à tribord
  • L’Îles Crozet à tribord
  • Les Îles Kergulen à tribord
  • 45 ° Sud de latitude à tribord. Une ligne imaginaire que les participants ne doivent pas traverser ou ils reçevront une pénalité de temps. La direction de course vérifiera les traceurs satellites.
  • Le Cape Leeuwin à bâbord
  • À une porte de passage (TBA) à Storm Bay, en Tasmanie : Les participants devront passer une ligne, affaler les voiles et se laisser dériver, ou jeter l’ancre pendant 90 minutes. Les médias, les famille et les amis pourront alors interviewer et discuter avec les concurrents, sans les toucher. Les films et les lettres seront récupérés des bateaux, mais rien ne pourra aller sur les bateaux, ni être donné. Seulement après 90 minutes, ils pourront repasser la ligne et continuer leur route vers le Cape Horn. Le chronomètre ne s’arrête pas.
  • Les Iles Snares à tribord.
  • Les Îles de Bounty à tribord.
  • Le point de cheminement 46 ° Sud, 174 ° Ouest à tribord. Une marque imaginaire arrondie.
    46 ° Sud de latitude à tribord, jusqu’à l’est de 115 ° Ouest de longitude. Une ligne imaginaire que les participants ne doivent pas traverser ou ils recevront une pénalité de temps. La direction de course vérifiera les traceurs satellites.
  • Le Cap Horn à bâbord
  • Une marque côtière de l’île de Falkland (TBA) à tribord. Une dernière chance d’interviewer les skippers après l’Océan Austral et le Cape Horn, car ils navigueront sans s’arrêter jusqu’à bon port
  • .

  • Naviguez sur l’Atlantique du Sud au Nord. Puis, la ligne d’arrivée (TBA).

Les amendements à la course concernant les mesures de sécurité pour éviter les glaces à la dérive et / ou la distance minimale de la côte de certains pays de l’hémisphère sud seront publiés au plus tard le 30 mai 2018. Ces amendements seront établis à partir d’études réalisées en prévision des conditions météorologiques et de l’état des glaces, en consultation avec les centres de coordination de sauvetage à travers le monde.

facebook
youtube

A 30,000 mile solo circumnavigation with 4 rendezvous gates

Route and Course map

Entrants must arrive at the Race venue no later than 1600hrs on June 11th 2018. Safety inspections will be carried out prior to the event. The Race clock starts with the start gun on the 30th June 2018. If an entrant does not start within five days of the start, he or she is deemed to have withdrawn from the Race. Entrants may seek shelter and anchor (using the engine if needed) to make repairs, but may not enter port and no person may give any materiel assistance at any time during the Race. At the end of the Race, ships logs and celestial navigation notes will be scrutinized for compliance and further declarations signed by the entrant, confirming rule compliance during the Race.

Race Route

The race course is an east-about circumnavigation starting and finishing in a UK south coast port (TBA). Competitors will sail down the Atlantic from North to South leaving:

  • An inshore Canary Island mark (TBA) to starboard- a chance to interview the skippers as they sail past without stopping and for them to pass over films and letters.
  • An Inshore Cape Verde Island mark (TBA) to starboard- another film drop.
  • Cape of Good Hope to port
  • Prince Edward Island to starboard
  • Crozet Islands to starboard
  • Kergulen Islands to starboard
  • 45°S latitude to starboard. An imaginary line the entrants must not cross or face a time penalty. Race Control follows the satellite tracker.
  • Cape Leeuwin to port
  • To a Gate (TBA) in Storm Bay Tasmania. Entrants sail over a line and must drop sails and drift, or anchor for 90 minutes. Media, family and friends may then interview and chat without touching them and films and letters passed off the boats, but nothing goes onto the boats. Only after 90 minutes may they recross the line and continue on to Cape Horn. The clock does not stop.
  • Snares Islands to starboard.
  • Bounty Islands to starboard.
  • Waypoint 46°S, 174°W to starboard. An imaginary rounding mark.
  • 46°S latitude to starboard until east of 115°W longitude. An imaginary line the entrants must not cross or face a time penalty. Race Control follows the satellite tracker.
  • Cape Horn to port
  • An inshore Falkland Island mark (TBA) to starboard. A final chance to interview the skippers after the gruelling Southern Ocean and Cape Horn as they sail past without stopping before the run for home.
  • Sail up the Atlantic from South to North. Then to the Finish line (TBA).

Amendments to the race course regarding safety measures to avoid drifting ice and/or a minimum distance of the course from the coast of some countries in the southern hemisphere will be published no later than the 30th May 2018. These amendments will be based on studies carried out for weather and ice conditions in consultation with Rescue Co-Ordination Centres around the world.

All Photos are exclusive copywright of:
PPL PHOTO AGENCY , E-mail: ppl@mistral.co.uk, Web: www.pplmedia.com
and may not be reproduced in any format for any purpose under any condition and may not be retransmitted at any time without the written permission of the rights holder.