facebook
twitter
soundcloud
instagram
youtube
PROVISOIRES

Susie Goodall (28)

Royaume-Uni

Profil

Nom Susie Goodall

Né le 27. juillet 1989

Nationalité Britanique

Pays d'inscription Royaume-Uni

Susie GOODALL, monitrice de voile et de course au large a commencé la voile à l’âge de 3 ans en courant sur des Lasers avant d’enseigner à son tour. Dernièrement, elle a fait parti d’un équipage sur un bateau-école d’expédition de 60 pieds, entre la Scandinavie, l’Islande et les Îles Canaries. Elle dit: “Quand j’étais plus jeune, nous passions toutes nos vacances à naviguer et mes weekends étaient dédiés à la compétition en Laser, jusqu’à ce que je commence à enseigner la Voile sur l’île de Wight. J’ai passé quelques années à travailler dans l’industrie des navires de plaisance, avant de me lancer dans les entraînements de course à Voile.”

Elle a signé le parrainage du courrier mondial DHL, et a fait l’acquisition d’Ariadne, un Rustler 36, sur lequel elle a accompli une double traversée de l’Atlantique, en solitaire, début 2017. Le voilier a ensuite regagné Falmouth, et le Chantier Rustlers Yachts pour l’aménagement final en préparation de la GGR.

En 2018, il a été exposé au Salon Nautique International de Londres, où il a été rebaptisé DHL Starlight.

profile
boat

Le Bateau

Numéro 73

Nom DHL Starlight
Type Rustler 36 Masthead sloop
Concepteur Holman & Pye
Constructeur Rustler Yachts (UK)
LOA 35.33ft / 10.77m
LWL 26.92ft / 8.21m
Largeur 11.00ft / 3.35m
Tirant d’eau 5.50ft / 1.67m
Déplacement 16805 lbs / 7623 kgs
Voilure 693 sq. ft / 64.38sq. m

Susie Goodall est l’une des 7 participants à avoir choisi un robuste voilier de catégorie Rustler 36 pour participer à la GGR. En 2016, le voilier a subi une première remise en état avant que Susie ne termine un double voyage transatlantique en solitaire vers les Caraïbes. Cette expérience a donné à Susie l’opportunité d’adapter et modifier le bateau à ses besoins réels. Une niche protectrice sur la descente et l’extrémité avant du cockpit, a été ajoutée lors d’un dernier carénage au chantier naval de Rustler Yachts à Falmouth.

Skipper Updates

5. avril 2018 0:00

Susie Goodall a remis à l’eau son Rustler 36 DHL Starlight en mars et a effectué son test sous gréement de fortune lors de son passage à Plymouth où un nouveau mât Selden a été posé, avant de partir pour Southampton où Goodall terminera ses préparatifs avant le départ.

Photos & Vidéos Skipper

pic
pic
pic
pic
pic
pic

facebook
twitter
soundcloud
instagram
youtube
PROVISIONAL

Susie Goodall (28)

United Kingdom

Profile

Name Susie Goodall

Born July 27th 1989

Nationality British

Country of entry United Kingdom

Susie Goodall is an offshore and ocean sailing instructor who was introduced to the sport at the age of 3 and raced Laser dinghies before moving into teaching. In recent times, she has been skippering a 60ft sail training/expedition yacht in Scandinavia. She says: “When I was young, all holidays were spent sailing and my weekends were taken up racing Lasers, before I started teaching sailing on the Isle of Wight. I’ve spent a few years working in the superyacht industry before taking up sail training.”

She has won sponsorship from worldwide courier DHL and bought the Rustler 36 Ariadne, in which she completed a double Atlantic solo crossing in 2017 prior to returning to builder Rustler Yachts in Falmouth for a complete refit in preparation for the GGR. The yacht was displayed at the 2018 London International Boat Show where she was renamed DHL Starlight.

profile
boat

Boat

RACE NO 73

Name DHL Starlight
Type Rustler 36 Masthead sloop
Designer Holman & Pye
Builder Rustler Yachts (UK)
LOA 35.33ft / 10.77m
LWL 26.92ft / 8.21m
Beam 11.00ft / 3.35m
Draft 5.50ft / 1.67m
Displacement 16805 lbs / 7623 kgs
Sail area 693sq. ft / 64.38sq. m

Susie Goodall is one of 7 entrants to have selected the rugged Rustler 36 class yacht to compete in the GGR. In 2016, the yacht underwent an initial refit prior to Susie completing a solo transatlantic passage to the Caribbean and back. This experience gave Susie the opportunity to tailor the boat to her exact requirements, and the modifications, which include a protective doghouse over the companionway and forward end of the cockpit, were completed during a final refit at the Rustler Yachts yard in Falmouth where she was built.

Skipper Updates

April 5th 2018 12:00 AM

Susie Goodall relaunched her Rustler 36 DHL Starlight in March and completed her jury rig test during a passage to Plymouth where a new Selden mast was stepped before she set sail for Southampton where Goodall will complete her preparations prior to the start.

Clips & Pics Skipper

pic
pic
pic
pic
pic
pic

Related News Skipper