facebook
youtube
PROVISOIRES

Patrick Phelipon (63)

France

Profil

Nom Patrick Phelipon

Né le 29. décembre 1953

Nationalité Français

Pays d'inscription France

Patrick Phélipon est un autre disciple d’Eric Tabarly, ayant navigué avec le doyen de la voile française à bord du Pen Duick VI, en 1977/88 lors de la Whitbread Race, course mondiale. Depuis, il a couru en Mini, Quart et Demi tonnes, et sur des 60 pieds ultra légers. Son voilier actuel est un Mallard de 9 mètres. Il a choisi de concourir à la GGR à bord d’un Ketch, type Endurance 35, baptisé Floreana. L’été 2016, il a navigué sur son voilier en Méditerranée, avant de le remettre en état dans un chantier à Pise, en Italie, pour l’adapter à la navigation en solo.

Phélipon dit de la GGR “ ça fait un moment que j’ai envie de faire le tour du monde à la voile, mais je ne me sentais pas prêt à le faire jusqu’à maintenant. J’aime ce type de bateaux traditionnels qui a été choisi et le règlement qui encadre la course. C’est très bien d’être impliqué dès le début de cette l’aventure. La partie la plus difficile sera dans l’Océan du Sud, j’y suis déjà allé auparavant, et c’est un endroit très rude pour naviguer.”

profile
boat

Le Bateau

Patrick Phélipon a sélectionné un Endurance 36, voilier avec un déplacement assez lourd, baptisé Floreana. Ce croiseur classique, "poid-lourd" de longue distance, conçu par Peter Ibold, a également été choisi par le britannique Ian Reid, et le russe Igor Zaretskiy.

Photos & Vidéos Skipper

pic

facebook
youtube
PROVISIONAL

Patrick Phelipon (63)

France

ALL SKIPPERS

Profile

Name Patrick Phelipon

Born December 29th 1953

Nationality French

Country of entry France

Patrick Phelipon is another of Eric Tabarly’s disciples, having raced with the doyon of French sailing  aboard Pen Duick VI in the 1977/8 Whitbread Round the World Race. Since then he has been racing Mini, Quarter and Half tonners,together with ultra-light 60 footers. His current yacht is a Mallard 9m. He has chosen to race an Endurance 35 ketch named ELBERETH in the GGR , which he  sailed in the Mediterranean during the 2016 Summer prior to having the yacht fitted out for solo sailing at a yard in Pisa, Italy.

Phelipon says of the GGR  “I have wanted to sail round the world alone for some time, but not felt ready to do it until now. I like the traditional type of yachts chosen for this race and the rules that surround the event. It is great to be involved from the beginning. The hardest part will be in the Southern Ocean – I’ve been there before and it is a tough place to sail.”

profile
boat

Boat

Patrick Phelipon has selected the heavy displacement Endurance 36 class yacht ELBERETH. This classic heavyweight long-distance cruiser designed by Peter Ibold has also been selected by Britain's Ian Reid and is the preferance for Russian entrant Igor Zaretskiy.

Clips & Pics Skipper

pic