facebook
youtube
PROVISOIRES

Mark John Sinclair (59)

Australie

Profil

Nom Mark John Sinclair

Né le 20. août 1958

Nationalité Australien

Pays d'inscription Australie

Mark Sinclair est passionné de voile. En 1984, il accomplit deux traversées en solitaire de la mer de Tasman. De nos jours, on le trouve souvent naviguant en solitaire à bord de son S&S 41 Starwave, dans des endroits reculés le long des côtes australiennes. Mark avait 10 ans lorsque Sir Robin Knox-Johnston devint le premier navigateur à accomplir un tour du monde sans escale en solitaire. Lorsqu’il a entendu parler de la GGR 2018, Mark s’est inscrit immédiatement. Il a acheté le voilier Coconut, un Lello 34, et a repoussé ses projets de concourir à la Trans-Tasman 2018 en solitaire.
Son expérience professionnelle l’a amené à effectuer des relevés hydrographiques dans des endroits reculés, à bord de navires, de petits bateaux, ou d’avions. Il a servi dans la Marine Royale Australienne, en tant que Commandant de trois navires, et prit sa retraite en 1996. Mark est actuellement Directeur général de la société Fugro LADS, laquelle mène des relevés hydrographiques partout dans le monde.

profile
boat

Le Bateau

Coconut est un Lello 34, voilier solide et marin, plutôt étroit, avec une longue quille traditionnelle. Il a été construit à Durban, en Afrique du Sud, en 1981.
Bien avant que Mark Sinclair en fasse l'acquisition, Coconut avait déjà fait le tour du monde, avec une croisière en méditerranée et dans les îles pacifiques, suivi d'un retour vers l'Afrique du sud. Lorsque Mark a vu une vidéo, sur Youtube, du bateau voguant dans les 40èmes rugissants, en allant d'Afrique vers Adélaïde, il a été tellement impressionné qu'il a décidé de l'acheter pour s'inscrire à la GGR 2018.
Bien que de bonne concéption, une importante rénovation est nécessaire pour préparer Coconut pour la course. Il est prévu la fixation d'une porte étanche, de nouvelles ouvertures et écoutilles, et le remplacement du gréement, des voiles, et de l'équipement électrique et de sécurité. Il conservera son moteur d'origine, un Farymann 22 HP diesel. Une fois ces travaux terminés, il sera expédié d'Australie du sud vers le Royaume-unis, en vue du départ de la GGR.

Photos & Vidéos Skipper

pic

facebook
youtube
PROVISIONAL

Mark John Sinclair (58)

Australia

ALL SKIPPERS

Profile

Name Mark John Sinclair

Born August 20th 1958

Nationality Australian

Country of entry Australia

Mark Sinclair is passionate about sailing. In 1984, he completed two solo crossings of the Tasman and nowadays is often found sailing his S&S 41 Starwave single-handed around remote areas of Australia’s coastline. Mark was 10 years old when Sir Robin Knox-Johnston became the first to complete a non-stop solo circumnavigation. When he found out about the 2018 GGR, Mark applied immediately, purchased the Lello 34 class yacht Coconut and deferred plans to compete in the 2018 single-handed Trans Tasman race.
Mark’s professional background includes the hydrographic surveying of remote areas in ships, small boats and aircraft. He served in the Royal Australian Navy, commanding three ships and navigating four. He retired as a Commander in 1996. Mark is currently Managing Director of the Fugro LADS Corporation, which conducts hydrographic surveys world-wide.

profile
boat

Boat

Coconut is a strong, seaworthy Lello 34 class yacht n with a narrow beam and a traditional long keel. She was built in Durban, South Africa in 1981.
Long before Mark Sinclair aquired her, Coconut had already circumnavigated the globe once combining a cruise in the Mediterranean and through the Pacific Islandsbeofre returning to South Africa. When Mark saw a Youtube video of her sailing in the Roaring 40s from Africa to Adelaide he was so impressed that he purchased her for his entry in the 2018 GGR.
Although of sound design, a significant refit is required to prepare Coconut for the race. This includes building internal hanging knees, fitting a watertight door, new hatches and windows, rigging, sails, electrics and safety equipment. The original Farymann 22 HP diesel will be retained. Once this work is completed she will be shipped from South Australia to the UK in readiness for the start of the GGR from Falmouth.

Clips & Pics Skipper

pic