facebook
youtube
PROVISOIRES

Loïc Lepage (61)

France

Profil

Nom Loïc Lepage

Né le 15. février 1956

Nationalité Français

Pays d'inscription France

Loïc Lepage a acheté un voilier type Nicholson 32 Mk XI, nommé Laaland,et prévoit de commencer sa remise en état début 2017 avant de faire une voyage en solitaire jusqu’aux Açores, et route retour. Loïc a plus de 20 000 miles à son actif, notamment en ayant navigué en solitaire sur trois courses Trans-Gascogne, et quatre traversées de l’Atlantique. Il dit : “Je suis très content de faire partie de cette course légendaire. Quand j’avais 16 ans, je dévorais les livres écrits par Bernard Moitessier et Sir Robin Knox-Johnston. Le rêve d’accomplir moi-même un jour une course autour du monde en solitaire, est resté pour moi une passion.”
En 2011, Lepage réussit presque à réaliser son rêve. Après deux années de préparation, il embarqua à bord de son voilier, un First class 35. “Malheureusement, 10 jours après le départ, mon bateau a percuté un container et il coula en moins de deux heures. Mais l’expérience n’a rien changé à ma motivation. La GGR est la course parfaite pour réaliser ce rêve.”

profile
boat

Le Bateau

Loïc Lepage a acheté un voilier type Nicholson 32 Mk XI, nommé Laaland, et viens de repartir naviguer en solitaire jusqu’aux Açores, puis route retour pour effectuer ses essais qualificatifs de 2 000 miles.

Photos & Vidéos Skipper

pic
pic
pic

facebook
youtube
PROVISIONAL

Loïc Lepage (61)

France

Profile

Name Loïc Lepage

Born February 15th 1956

Nationality French

Country of entry France

Loïc Lepage has bought a Nicholson 32 Mk XI yacht named Laaland and is planning to start her refit early in 2017 prior to making a solo voyage to the Azores and back. Loïc has more than 20,000 miles of solo sailing under his belt including three trans-Biscay and four transatlantic crossings. He says: “I’m very happy to be part of this legendary race. When I was 16, I devoured books written by Bernard Moitessier and Sir Robin Knox-Johnston and the dream of completing a solo round-the-world race myself has remained a passion of mine.”
In 2011, Lepage came close to realising his dream, and after two years of preparation, he set out in his First 35 class yacht. “Unfortunately, 10 days out, my boat hit a container and sank within 2 hours, but the experience has not changed my motivation. The GGR is the perfect race to realise a dream.”

profile
boat

Boat

Loïc Lepage has choseen the1976 built Nicholson 32 MKX year 1976 named Laaland. Her refit has begun and he plans to have this work completed in time to commence sea trials from France to the Canaries and Azores and back during the summer of 2017.

Clips & Pics Skipper

pic
pic
pic