facebook
youtube
PROVISOIRES

Ian Reid (62)

Royaume-Uni

Profil

Nom Ian Reid

Né le 21. juillet 1955

Nationalité Britanique

Pays d'inscription Royaume-Uni

Ian Reid est un agriculteur du Somerset qui a pour seconde passion d’aller naviguer. Il a acheté Maja, un gréement type Ketch, Belliure Endurance 35, conçu par Peter Ibold et construit par Astilleros Belliure, en Espagne. Son projet était de partir en solitaire à la voile jusqu’à Cascais, au Portugal, et de revenir à l’automne 2016. Il pourra ainsi rénover le voilier pendant les mois d’hiver, à temps pour effectuer une traversée transatlantique en solo jusqu’à Charleston, en Caroline du Sud, et être de retour en 2017.
“A l’inévitable question: ‘Pourquoi vous êtes vous inscrit à la GGR?’ la réponse est simple” dit-il. “J’adore naviguer et j’aime les océans. 40 ans de navigation sur la plupart des océans ont ancré en moi l’art de « minimiser les risques ». Je suis certain que cela sera la clef d’un voyage réussi. J’ai un bateau fantastique, et une équipe formidable de supporters derrière moi, donc tout à l’air bien parti pour prendre le départ en juin 2018″.

profile
boat

Le Bateau

Ian Reid a choisi de courir sur le voilier Maja, un Endurance 35. Conçu par Peter Ibold et construit par le Chantier Naval espagnol ‘Astilleros Belliure’ en 1979, l'Endurance 35 a un déplacement d'eau plutôt raisonnable pour de sa longueur, et compensé par un puissant gréement. Structurellement, Maja nécessite peu de travail, mais fera l'objet de réparations préalables au cours de l'hiver 2016/17, en prévision d'une traversée de l'Atlantique. Puis, une révision finale pendant l'hiver 2017/18, permettra de s'assurer qu'il est "prêt pour la course" en juin 2018. Ian Reid dit: "Maja est un bateau solide et sûr, j'en suis certain, il veillera bien sur moi".

Photos & Vidéos Skipper

pic
pic
pic

facebook
youtube
PROVISIONAL

Ian Reid (62)

United Kingdom

Profile

Name Ian Reid

Born July 21st 1955

Nationality British

Country of entry United Kingdom

Ian Reid is a farmer from Somerset whose second passion is to go sailing. He has bought Maja, a ketch-rigged Belliure Endurance 35 designed by Peter Ibold built by Astilleros Belliure in Spain . His plan has been to sail single-handed to Cascais, Portugal and back in the Autumn of 2016 before refitting the yacht over the winter months in time to make a solo transatlantic crossing to Charleston, South Carolina and back in 2017.
“To the inevitable question: ‘Why have you entered the GGR?’ the answer is simple” He says. “I love sailing and I love the oceans. 40 years of sailing in most of the world’s oceans has ingrained in me the art of ‘risk minimisation’. I am certain that this will be the key to a successful voyage. I have a fantastic boat, and a great team of supporters behind me, so all is looking good for the start in June 2018.

 

profile
boat

Boat

Ian Reid has selected to race the Endurance 35 class yacht Maja. Designed by Peter Ibold and built by the Spanish boatyard ‘Astilleros Belliure’ in 1979, the Endurance 35 has a reasonably heavy displacement for her length, compensated for by a powerful ketch rig. Structurally, Maja requires little work, but will undergo a preliminary refit during Winter 2016/17, prior to a transatlantic crossing, and a final refit during the Winter 2017/18 to ensure she is ‘race ready’ for June 2018. Ian Reid says: "Maja is a strong, safe boat,which I am sure ’ will look after me well."

Clips & Pics Skipper

pic
pic
pic