facebook
twitter
soundcloud
instagram
youtube
flickr
Participant

Gregor McGuckin (31)

Irlande

Profil

Nom Gregor McGuckin

Né le 15. août 1986

Nationalité Irlandais

Pays d'inscription Irlande

Toujours avec une soif d’aventure, Gregor McGuckin s’est exercé aux activités de plein air dès son plus jeune âge, en commençant par escalader les collines et montagnes d’Irlande. Puis, il a découvert la Mer, et s’est mis à la planche à voile et au surf, activités qui ont rapidement pris une part importante dans son quotidien. Il a choisi la voile comme profession, débutant comme moniteur, puis Skipper-convoyeur, et depuis peu, Skipper d’un voilier de 62 pieds basé dans les Caraïbes. Il a accumulé plus de 35 000 miles en traversant l’Atlantique, l’Océan Indien et de nombreux autres passages autour du monde. Toujours à l’affût d’un nouveau défi, Gregor était très enthousiaste d’avoir l’opportunité de concourir à la GGR 2018. Il espère devenir le premier irlandais à accomplir un tour du monde en solitaire, sans escale ni assistance, via les trois grands capes.

Gregor s’est associé à l’éditeur irlandais CJ Fallon et à l’Institut Maritime d’Irlande pour créer un programme éducatif autour de son voyage afin d’éveiller chez les enfants des écoles primaires, un intérêt pour l’aventure et l’environnement marin. Distribué gratuitement dans les salles de classe à travers l’Irlande, l’objectif primordial est de créer et de sensibiliser une “armée de jeunes” comprenant l’importance de nos océans afin qu’ils puissent participer et assurer à l’Irlande, un avenir durable et sensé.

Il dit de la GGR: « Quand j’ai commencé à naviguer, l’attraction principale était la liberté que cela me procure d’explorer. Au fur et à mesure que je grandissais et que je commençais à naviguer sur de plus gros bateaux, l’étendue des zones que je pouvais potentiellement explorer devint presque infinie. Quand j’ai commencé à lire à propos de la GGR, j’avais déjà traversé l’Atlantique à plusieurs reprises et l’Océan Indien en me demandant «What next». Un tour du monde a toujours été un rêve, avec la course au large, alors quand cela m’est apparu comme un moyen abordable de réaliser les deux, c’est devenu une évidence. « 

profile
boat

Le Bateau

Numéro 22

Nom Hanley Energy Endurance
Type Biscay 36 Masthead ketch
Conception Alan Hill
Construction Robert Ives/Falmouth Boat Construction (UK)
LOA 35.92ft / 10.95m
LWL 27.00ft / 8.23m
Largeur 10.75ft / 3.28m
Tirant d’eau 5.75ft / 1.75m
Déplacement 15680 lbs / 7112 kgs
Voilure 570 sq. ft / 52.95sq. m

Gregor a choisi un ketch Biscay 36, Mary Luck, pour concourir à la GGR. Sa rénovation est prévue jusqu’en février 2018. Puis, il prévoyait de passer les mois de mars et d’avril à naviguer en Irlande en combinant son entraînement avec une tournée promotionnelle des différents ports.

Le choix du nom de son voilier fera l’objet d’une compétition entre les élèves du primaire participant au programme éducatif associé à la participation de Gregor à la GGR 2018.

Skipper Updates

16. juillet 2018 0:00

Gregor a fait un bond remarquable dans le classement depuis la porte de passage de la Marina Rubicon, à Lanzarote. Il a pris la route côtière à proximité de la côte africaine en gagnant cinq places. Un énorme effort mais sera-t-il capable de maintenir cette position en rejoignant la flotte ?

13. juillet 2018 0:00

Gregor a déposer ses pellicules photos à Lanzarote sous Gênois et grand voile, et son bateau avait une allure incroyable. Il avait l’air heureux et à l’aise à bord de Hanley Energy Endurance. Il n’a signalé aucun dommage au bateau et, bien qu’il n’ait plus de nourriture fraîche, il a dit qu’il «mangeait comme un roi». Les panneaux solaires et son générateur hydraulique fournissent toute l’énergie nécessaire pour que les systèmes fonctionnent à bord et que les batteries soient pleines. Gregor semble être en pleine forme, en milieu de flotte et est en bonne position pour améliorer son classement à mesure que les conditions vont se dégrader.

11. juillet 2018 0:00

Gregor s’installe bien dans la vie à bord. Sa position de mi-flotte minimise peut-être son potentiel. Ses messages quotidiens indiquent qu’il s’amuse et profite de sa navigation en s’assurant qu’il gère la fatigue. Tous les indicateurs de Gregor montrent qu’il a ce qu’il faut pour aller loin.

6. juillet 2018 0:00

Gregor Mc Guckin

Une bonne performance en milieu de flotte pour Gregor. Il a passé la plupart de son temps cette semaine pas très loin de Susie. Il connaît bien les problèmes rencontrés quand on s’approche trop de la côte nord de l’Espagne et il s’est donc appliqué à ne pas s’en approcher. Celà paiera certainement dans les prochains jours si ceux qui sont près de la côte restent coincés sans vent.

Photos & Vidéos Skipper

pic
pic
pic

facebook
twitter
soundcloud
instagram
youtube
flickr
Entrant

Gregor McGuckin (31)

Ireland

ALL SKIPPERS

Profile

Name Gregor McGuckin

Born August 15th 1986

Nationality Irish

Country of entry Ireland

Ever thirsty for adventure, Gregor McGuckin has been involved in the outdoors from an early age. Starting out climbing the hills and mountains around Ireland, he soon discovered the sea and windsurfing and surfing became a daily part of life. He chose sailing as his profession, starting as a dinghy coach, delivery skipper and in recent times, skippered of a 62ft yacht based in the Caribbean. He has logged over 45,000 miles crossing the Atlantic and Indian Oceans and many other passages around the world. Always looking for the next challenge, Gregor was excited by the opportunity to compete in the 2018 GGR and hopes to become the first Irishman to complete a non-stop, unassisted solo circumnavigation of the world. via the three Great Capes.
Gregor has partnered with an Irish publisher CJ Fallon and Ireland’s Marine Institute to create an education programme based around his GGR voyage, designed to engage primary children in adventure and the marine environment. Distributed free to classrooms across Ireland, the overriding goal has been to create an army of ‘Ocean literate’ young people who understand the importance our oceans have on them so that they are well placed to ensure a sustainable and sensible future for Ireland the world.

He says of the GGR: “When I started sailing, the main attraction was the freedom it gave me to explore. As I grew older and started sailing larger vessels, the scope of the areas I could potentially explore became almost infinite. When I started reading about the GGR I had already crossed the Atlantic a few times and the Indian ocean and asking myself ‘What next’. A circumnavigation was always a dream along with ocean racing, so when this came up as an affordable way of achieving both it was a no-brainer.”

profile
boat

Boat

RACE NO 22

Name Hanley Energy Endurance
Team name Team Name: Gregor McGuckin empowered by Hanley Energy
Type Biscay 36 Masthead ketch
Designer Alan Hill
Builder Robert Ives/Falmouth Boat Construction (UK)
LOA 35.92ft / 10.95m
LWL 27.00ft / 8.23m
Beam 10.75ft / 3.28m
Draft 5.75ft / 1.75m
Displacement 15680 lbs / 7112 kgs
Sail area 570sq. ft / 52.95sq. m

Gregor has selected the ketch rigged Biscay 36 ketch Mary Luck to compete in the GGR. Her refit was due to be completed at the end of February 2018, and he planned to spend March and April sailing around his native Ireland combining training with a promotional tour of ports.

The yacht’s name will be the subject of a competition among primary school children taking part in the education programme associated with Gregor’s GGR entry.

Skipper Updates

July 16th 2018 12:00 AM

Gregor has made a remarkable leap up the ladder since the film drop off Rubicon Marina, Lanzarote. He took the inshore route close along the African coast picking up five places. A tremendous effort but will he be able to maintain this as he comes out and joins the fleet?

July 13th 2018 12:00 AM

Gregor charged into the film drop at Lanzarote under genoa and mainsail his boat looking fantastic. He looked happy and comfortable aboard Hanley Energy Endurance. He reported no damage to the boat and despite having run out of fresh food said he was “eating like a king”. The solar panels and a little bit of hydro power were providing all the energy he needed to keep the systems onboard working and the batteries full. Gregor is looking in good shape mid field and is in good shape to improve his placing as conditions deteriorate.

July 11th 2018 12:00 AM

Gregor is settling into life onboard well. His mid fleet position perhaps understates his potential. His daily messages indicate that he is enjoying himself and pacing his sailing to ensure that he manages fatigue. All indicators from Gregor are that he has the right stuff to go the distance.

July 6th 2018 12:00 AM

A solid mid fleet performance by Gregor

A solid mid fleet performance by Gregor. He has spent much of the first week racing closely with Susie. He knows the problems associated with getting too close into the north coast of Spain and has worked hard to keep offshore. This could well pay off for him in the next few days if those inshore get caught.

Clips & Pics Skipper

pic
pic
pic

Related News Skipper