facebook
twitter
soundcloud
instagram
youtube
PROVISOIRES

Francesco Cappelletti (39)

Italie

TOUS LES SKIPPERS

Profil

Nom Francesco Cappelletti

Né le 8. juin 1978

Nationalité Italien

Pays d'inscription Italie

Francesco Cappelletti est un « Yacht Master » ayant le soutien de sponsors, et vivant en Tuscany. Il a été skipper-convoyeur de voiliers à travers la Méditerranée et l’Atlantique, ainsi que moniteur de voile. Avant de devenir professionnel, il a navigué sur la côte ouest de l’Italie et les Îles, sur un bateau de 20 pieds sans électronique ni pilote automatique.

Francesco dit de la GGR : “Après avoir appris pour la course, je me suis rendu compte à quel point, l’édition originale de la Golden Globe du Sunday Times, avait eu de l’importance pendant mes années de formation en tant que marin professionnel. J’avais l’habitude de naviguer sans autopilote, ni instruments électriques, avec seulement une lampe tempête Tilley comme source de lumière. Naviguer autour du monde en solitaire de la manière la plus simple qu’il soit est un objectif à atteindre une fois dans sa vie. Je vois la GGR 2018 comme une chance de rendre hommage à ma passion pour la Mer « 

profile
boat

Le Bateau

Numéro 77

Nom 007
Type Endurance 35 Masthead ketch
Concéption Peter Ibold
Construction Stratimer (FRA)
LOA 35.00ft / 10.67m
LWL 26.67ft / 8.13m
Largeur 10.75ft / 3.28m
Tirant d’eau 5 5.75ft / 1.75m
Déplacement 18550 lbs/ 8414 kgs
Voilure 736sq. ft / 68.37sq. m

Francesco a choisi un Endurance 35, rebaptisé 007, construit en 1975 par le chantier naval français Stratimer. Il s’attend à ce que cette conception robuste se comporte bien dans les vents légers, et soit l’une des mieux adaptées aux conditions de vent prévues dans l’océan Austral. Il aime particulièrement son cockpit spacieux et bien abritée et son pont net et très bien fini. Les travaux effectués sur l’hiver 2017/18, ont permi la remise en état du pont, le renforcement de la zone d’étrave et l’ajustement du nouvel étai, et du gouvernail. Francesco a également financé deux nouveaux mâts, grâce aux fonds collectés.

Skipper Updates

5. avril 2018 0:00

Le skipper italien Francesco Cappelletti, a utilisé avec succès le financement participatif pour collecter des fonds , afin d’équiper son Endurance 35 «007» avec de nouveaux mât et gréement. Basé à Pise, le travail sur le bateau se poursuit avec une mise à l’eau prévue fin avril.

Photos & Vidéos Skipper

pic
pic
pic
pic

facebook
twitter
soundcloud
instagram
youtube
PROVISIONAL

Francesco Cappelletti (39)

Italy

ALL SKIPPERS

Profile

Name Francesco Cappelletti

Born June 8th 1978

Nationality Italien

Country of entry Italy

Francesco Cappelletti is a professional Ocean Yacht Master with commercial endorsements based in Tuscany. He has delivered yachts throughout the Mediterranean, Western Europe and across the Atlantic and also worked as a charter skipper and sailing instructor. Before becoming professional he sailed the West coast of Italy and Islands in a 20ft boat without any electronics or autopilot.

Francesco says of the GGR: “After learning about the Race, I found myself thinking how important the accounts from the original Sunday Times Golden Globe Race have been during my training as a seaman. I used to sail without an autopilot or electrical instruments, and with only a Tilley storm-lamp as my light source. Sailing round the world alone in this basic way is a must-do-in-lifetime goal. I see the 2018 GGR as a chance to pay tribute to my core passion for the sea.”

profile
boat

Boat

RACE NO 77

Name 007
Type Endurance 35 Masthead ketch
Designer Peter Ibold
Builder Stratimer (FRA)
LOA 35.00ft / 10.67m
LWL 26.67ft / 8.13m
Beam 10.75ft / 3.28m
Draft 5 5.75ft / 1.75m
Displacement 18550 lbs/ 8414 kgs
Sail area 736sq. ft / 68.37sq. m

Francesco has selected the sloop rigged Endurance 35 007 built in 1975 by the French shipyard Stratimer. He expects this rugged design will perform well in light winds and be one of the better suited for rough downwind conditions expected in the Southern Ocean. He particularly likes her spacious living quarters, sheltered cockpit and clean deck. Her refit over the 2017/18 winter included replacing her decks, reinforcing the bow area, converting her to a ketch and fitting new bowsprit, chain plates and rudder. Francesco used crowd funding to raise the money for her new masts. He expected to relaunch 007 and complete initial trials in the Mediterranean prior setting sail for Les Sables d’Olonne in May.

Skipper Updates

April 5th 2018 12:00 AM

Italian skipper Francesco Cappelletti has used crowd funding successfully to raise money for new masts to convert his Endurance 35 007 from sloop to ketch rig. Based in Pisa, work on the yacht continues with a planned launch at the end of April.

Clips & Pics Skipper

pic
pic
pic
pic