facebook
youtube

Le nouveau Joshua On Design Class II et deux départs pour 2022

Dans l’esprit de Bernard Moitessier, le JOSHUA est de retour!

Avec une liste complète de participants pour la GGR 2018, l’intérêt pour l’édition 2022 prend de l’ampleur. Les informations qui vont suivre concernent les skippers potentiels qui souhaiteraient planifier leur inscription dès que possible.

La GGR 2018 est une célébration du vainqueur Sir Robin Knox-Johnston, et du SUHAILI, qui a établi le record du monde. L’édition de 2022 célébrera le légendaire Bernard Moitessier et le JOSHUA. Il était parti de Plymouth le 23 août 1968 lors de la course originale du Golden Globe du Sunday Times. Plymouth jouera le titre de Port d’Accueil pour la course de 2022, de même que certaines régions en France. Les ports d’accueil/pays seront annoncés le 23 août 2019.

Le style actuel des voiliers de la GGR 2018 constituera la Class SUHAILI en 2022. Seules 20 places seront disponibles. Le nouveau voilier JOSHUA Golden Globe One Design constituera la Class II. Seulement 10 places pour la Class JOSHUA seront proposées. Les concepts et le règlement de course de la GGR 2018 sont en cours de validation pour l’événement 2022. Seuls des changements mineurs sont attendus. Les 22 modèles de voiliers actuellement approuvés seront aussi validés pour 2022, de même que les répliques du SUHAILI. Il y aura cinq INVITATIONS SPÉCIALES supplémentaires offertes pour chaque catégorie.

Les demandes d’Invitation à concourir et le “Preliminary Notice of Race” pour la course de 2022 seront disponibles à partir du 23 août 2018. Les frais d’inscription seront de 17 000 $ AUD, payés en deux parties. Un dépôt initial de 5 000 $ AUD avec la demande d’inscription, puis 12 000 $ AUD supplémentaires, 12 mois plus tard. Si les 20 places en Class SUHAILI sont complètes, une LISTE d’attente sera établie. Les candidats devront avoir effectué au moins quatre mille milles nautiques avant de s’inscrire.

Le JOSHUA GGOD est disponible à la vente dès maintenant.
Les 10 premiers propriétaires de JOSHUA auront la garantie d’une inscription pour la course de 2022, sous réserve de respecter les conditions d’inscription.

>> joshuagg.com

Deux lignes de départ, une ligne d’arrivée

Deux lignes de départ, une ligne d’arrivée.
La date de départ pour la Class JOSHUA sera le dimanche 21 août 2022 (Moitessier parti le 23 AOÛT 1968) …. la date de départ pour la Class SUHAILI sera environ trois semaines plus tôt. Elle sera déterminée en utilisant le temps moyen accompli par les six premiers voiliers terminant la course 2018, fixant le temps moderne de référence pour la Class SUHAILI. Ils pourraient être 6 semaines plus rapides qu’à l’époque. La nouvelle date de départ pour la Class SUHALI en 2022 serait donc six semaines après le jour du départ d’origine du Suhaili le 14 juin, approximativement le 26 JUILLET. La date exacte sera annoncée le 23 août 2019.

Cela recrée la bataille originale de la Golden Globe Race de 1968, du Suhaili qui partit plus tôt et qui fût poursuivi par Bernard Moitessier et son Joshua. Il y aura un classement général et par catégories, avec un trophée spécial pour le premier Joshua à arriver à Tahiti au deuxième tour!

facebook
youtube

New JOSHUA ONE DESIGN CLASS II and Two starts for 2022

With a full list of Entrants for the 2018 GGR, interest in the 2022 Golden Globe Race is growing. The following information is provided to Potential Entrants who wish to plan an entry as soon as practical.

The 2018 GGR is a celebration of the winner Sir Robin Knox-Johnston and SUHAILI who set the world record. The 2022 Edition will celebrate the legendary Bernard Moitessier and JOSHUA. He set out from Plymouth on August 22nd 1968 in the original Sunday Times Golden Globe race. Plymouth will bid for Host Port status in 2022 and so too will regions in France. The Host Port/country will be announced on August 22, 2019.

The current style of 2018 GGR yachts will make up the SUHAILI Class in 2022. Only 20 entries will be accepted. The new JOSHUA Golden Globe One Design yacht will make up CLASS II. Only 10 entries for the JOSHUA Class will be offered. The 2018 GGR Notice of Race rules and concepts are being adopted for the 2022 event. Only minor changes are expected. The current 22 approved Yacht designs will remain approved for 2022, as will approved SUHAILI replicas. There may be five extra SPECIAL INVITATIONS offered.

Applications for an invitation to compete and the Preliminary Notice of Race for the 2022 Golden Globe Race will be available from August 22nd 2018. The Entry fee will be AU$17,000, paid in two parts. An Initial AU$5000 deposit with the Application and a further $12,000, 12 months later. If the 20 SUHAILI Class places are filled, a WAIT LIST will be established. Applicants must have at least four thousand ocean sailing miles before applying.

The JOSHUA GGOD Yachts are available to purchase now.
The first 10 JOSHUA GGOD owners are Guaranteed an entry into the 2022 Race, subject to meeting the entry requirements.
>>see joshuagg.com

TWO start lines, one finish line

The start date of the JOSHUA Class will be Sunday August 21st 2022. The start date for the SUHAILI Class will be approximately three weeks earlier. It will be determined by using the average time taken for the first six yachts finishing the 2018 Race as the modern SUHAILI’s time. This could be up to six weeks faster than SUHAILI’s original time. The new start date for the SUHALI class of the 2022 race would therefore be six weeks after the June 14th original start time of Suhaili, giving a date of JULY 26th. The exact date will be announced August 22nd 2019.

This sets up the original battle from the 1968 Golden Globe Race of SUHAILI setting out early and being chased down by Bernard Moitessier and Joshua. There will be OVERALL and CLASS winners, with a special trophy for the first Joshua to arrive in Tahiti on the second lap!.